Nombre total de pages vues

02/01/2011

Et voilà 2011

Dimanche 2 janvier 2011


Nous y voilà ! Une année de passée et le début d'une nouvelle , avec toutes ses promesses, la continuité de la précédente . En avant petits soldats , hauts les coeurs !


Retour d'un réveillon dans le berry avec des êtres chers , de ceux qui sont et resteront là toujours et malgré tout . Je me souviens encore de toutes ces fêtes de famille ou je n'étais pas vraiment là , ou je me sentais un étranger, rongé par la culpabilité , comme un usurpateur , un anonyme parmi les miens .


Hier j'ai pu parler de tout cela avec mon grand frère librement et sans craintes . Ah! mon grand frère , un mélange de frère et de père , un mec bien qui m'a toujours servi d'exemple. S'il savait le nombre de fois ou dans ma vie je me suis dit : "Que ferait il lui ?". Merci JR , merci frérot, je t'aime tout simplement .


Hier matin, un beau message d'un inconnu , inattendu mais touchant et bouleversant . Inconnu , mais si proche dans le parcours, les doutes, la situation . Envie de le découvrir ,de l'aider, d'être là à l'écouter , à partager , à vaincre nos angoisses , toutes ces questions auxquelles nous n'avons pas toujours de réponses. Merci C. si tu lis ce message , tu n'as pas idée de la joie, de l apaisement que tes messages m'ont procurés.


J'aime ce sentiment qui m'habite en ce début d'année , sentiment de gratitude , la chance d'avoir les miens , mes frères , leurs familles , Sophie, les enfants , Papa et Maman et l'espoir . L'espoir d'aller au bout de mes rêves avec eux , avec d'autres et continuer .

14 commentaires:

Gouli a dit…

Bonne année à toi. Que 2011 t'apporte tout ce que tu souhaites.

EAU SAUVAGE a dit…

Merci Gouli qui sait ..

à bientôt

14 141 a dit…

P. que cette nouvelle année soit la plus enrichissante et la meilleure qui soit. Ce ne sont que des mots d'un inconnu. Heureux de te savoir entouré et épaulé par des membres de ta famille. Je dois aussi beaucoup à ma frangine sans laquelle je ne saurais pas celui que je suis. Bises à toi et au tiens

Un autre Fred a dit…

J'ai commencé à lire quelques lignes et ce que j'ai lu me plait beaucoup. C'est empreint de tendresse et de sincérité. Et puis la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Très belle et heureuse année 2011 sous de nouveaux cieux...

EAU SAUVAGE a dit…

Merci Fred alors reviens y vite :)

Christophe a dit…

Belle et bonne année 2011, qu'elle t'apporte simplement ce que tu souhaites.

Anonyme a dit…

Très touché, oui je suis là et resterai à tes côtés. Bisous
Ton grand frère

EAU SAUVAGE a dit…

Rien à rajouter Anonyme grand frère lol t estim molt

akenaboy a dit…

Au travers de tes post's, je retrouve petit à petit l'homme dynamique et rieur que j'avais eu la chance de croiser ... continue, ne lâche rien, tu es sur la bonne voie ... je t'embrasse - affection . E

arthur a dit…

je découvre ton blog, suite à ton passage chez moi. Je m'y retrouve beaucoup, sauf que moi, je n'ai pas fait le grand saut...
Bonne année à toi, pleines de belles découvertes, je suis admiratif, je te souhaite de la régularité sur ce blog, pour notre plaisir, mais aussi pour te permettre d'y voir plus clair. Le blog m'a beaucoup apporté pour "nettoyer ma tête, y mettre de l'ordre", même si c'est encore un peu touffus. C'est une manière de multiplier les "frottements de cervelle" de Montaigne, auxquels je crois beaucoup!

EAU SAUVAGE a dit…

Akenaboy , tu y es surement pour quelque chose . Et puis c est un début d année et j ai envie de redevenir moi même !Enfin ! il est temps non ?

EAU SAUVAGE a dit…

Salut Arthur , ton message me touche car ton blog m avait touché, surpris et je l avais bcp aimé. Le grand saut ! chacun son rythme ! je suis là quand tu voudras ou auras besoin

Eau tendre a dit…

Encore une tres bonne annee. Ce blog est vmt chouette cela est tres benefique, une sorte de d auto-terapie... Ca donne envie !!! Pleins de bisous d amours en attendant de se retrouver !!!

Anonyme a dit…

Continue à écrire.