Nombre total de pages vues

18/01/2011

Le mariage

mardi 18 janvier 2011
Libération.fr :
« Le Conseil constitutionnel examine mardi matin lors d'une audience publique la question du mariage homosexuel »
J’ai du mal à comprendre que la France en soit encore là à ce sujet en 2011 ! Il y a comme ça parfois des choses qui nous échappent, qui n’ont aucun sens.
Quand je vois qu’en Espagne (mon deuxième pays) ou la religion catholique a encore une importance incroyable, le pas a été franchi il y a quelques années. Après moult protestations des « intégristes » et des tentatives d’intimidation de sa Sainteté J le gouvernement espagnol a eu le courage d’aller jusqu’au bout de sa démarche. Ce pays ou pourtant est né l’Opus Dei nous a donné (ce n’est pas le seul) une leçon de démocratie, d’ouverture et de tolérance.
Alors qu’attendons-nous ? 2012 et des élections importantes : j’espère de tout cœur que ce sujet sera « sérieusement évoqué » et que d’ici 3 ou 4 ans cette loi sera enfin votée.
Pourquoi 2 personnes du même sexe ne pourraient elles pas se marier ? Élever des enfants ? Vivre comme le commun des mortels ? Avoir les mêmes droits ? Je suis convaincu que les français y sont prêts depuis longtemps mais peut-être pas nos politiciens (pour quelles raisons ?)
Et puis pourquoi les Gays n’auraient-ils pas droit eux aussi à une nuit de Noce bien crapuleuse (J) !

6 commentaires:

[Nicolas] a dit…

Quand on connait la difficulté à modifier certains acquis désuets en France, je comprends la frilosité de certaines classes politiques à octroyer de nouveaux droits. D'un côté personnel je ne suis pas très intéressé par le mariage homo, mais sur le fonds, j'y suis favorable en terme d'égalité.

EAU SAUVAGE a dit…

Ouai , je ne suis pas sur que celà soit la seule raison pour expliquer la frisolité!
Perso moi non plus !

Laurent a dit…

je ne suis pas très optimiste

ça m'étonnerait qu'un candidat à l'élection présidentielle (d'un courant majoritaire) se risque à aborder un sujet aussi touchy pour bien des franges "traditionnelles" = et s'il/elle l'aborde, ce sera pour mieux s'asseoir dessus

hélas

14141 a dit…

Je reste convaincu que les personnes du même sexe doivent avoir les mêmes droits que les autres, même quand cela est une connerie...!!! Vive le mariage!

EAU SAUVAGE a dit…

Laurent : je veux y croire ...
14141 : pas obligatoirement une connerie , tout dépend la signification qu on lui donne

Anonyme a dit…

Ici , chez vos coussins québécois le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes est reconnu depuis 2004. Même l’union libre permet de bénéficier des mêmes privilèges. Alors courage, pour tous ceux que cette institution représente un pas vers leur reconnaissance.

Un québécois gay marié (hétéro)