Nombre total de pages vues

29/01/2011

Mon Paradis


samedi 29 janvier 2011

Il y a des jours comme ça ou je pense mélancoliquement à ce que j’appelle toujours « Mon paradis » Une île espagnole de la méditerranée ou Maman, mes grands « frérots » et moi avons passés malgré les circonstances 3 belles années.
Entouré de montagnes, d’oliviers, d’orangers et de citronniers, cette petite ville est un vrai refuge, un flacon de senteurs qui varient au grès des saisons. Les maisons y sont belles et témoignent d’un passé glorieux et riche.  Mon »Predi » repose là bas, dans un cimetière surplombant la ville et toujours très fleuri.
Après ces 3 années, nous sommes revenus en France, mais tous les étés reprenions nos quartiers à « Soller » et retrouvions amis et famille. L’arrivée était toujours un moment riche en émotions, et dés que « Soller » apparaissait derrière les montagnes nos cœurs se mettaient à battre, nous y étions après tous ces kilomètres parcourus et ces 12 mois d’attente .L’insouciance revenait comme  par magie et nous laissions loin, très loin les blessures de l’hiver et les moments difficiles. Le temps s’arrêtait, nous étions comme protégés de tout. C’est vrai que c’était rassurant, tout le monde nous connaissait et impossible de faire un pas sans se retrouver face un à sourire, à un « Bom dia ». Il est vrai que  plus tard nous nous serions peut-être passés d’être reconnus de tous, mais enfants c’était agréable. Et puis venait la fin de l’été, les « au-revoir » déchirants avec « Predi » et toujours la crainte que ce ne soit un Adieu. Maman pleurait et nous reprenions la route pour Bourges le cœur gros de chagrin mais des images et des souvenirs plein la tête.
Aujourd’hui, mes enfants connaissent à leur tour ces vacances, aiment cet endroit et connaissent les mêmes émotions à l’arrivée comme au départ. C’est moi qui pleure aujourd’hui  en quittant « ma petite mère » et en la regardant dans le rétro me faire des saluts de la main et toujours la même crainte que ça ne soit la dernière fois . Mon grand Jean-Baptiste qui tous les ans me console la main sur mes épaules « ça va aller Papa »…
Oui les enfants, oui mes chéris, ça va aller… c’est la vie, c’est ainsi et puis surtout c’est une chance que de connaitre ces émotions, de partager ces moments tous ensemble, ces grandes tablées, les ballades en mer, en montagne et tous ces rires et tout cet amour.
C’est mon héritage tout ça et c’est le votre aussi...












6 commentaires:

marsu a dit…

que de beau paysages!

EAU SAUVAGE a dit…

Marsu : oui ils le sont et qu ils le restent ....
Et toi qui es tu ?

PascalR a dit…

Merci pour ces beaux moments que tu nous offres

EAU SAUVAGE a dit…

PascalR : ton commentaire me touche beaucoup , sincèrement.Oui si j'arrive à travers mes petits billets maladroits et pas toujours réflèchis, à vous faire partager et ressentir ces moments, mes émotions,mes doutes, alors j'en suis ravé et touché .

Eau tendre a dit…

Finalement tu as un certain talent pr ecrire :') (petite larme d emotion et serrage de gorfe qd mm tu fais fort )
Je ne l aurais pas mieux decrit: notre paradis, ses odeurs( d ou ma passion pr le parfum ?!) ses couleurs ses traditions, nos souvenirs ses mm emotions chaques annees .... Merci pr cette amour transmis c est notre heeitage le plus cher, ce qui nous soude : c est grace a VOUS ! <3

Owensboro Carpet Cleaning a dit…

Very nice blogg you have here