Nombre total de pages vues

27/01/2011

AURTOGRAFE

jeudi 27 janvier 2011
Il y a peu je discutais avec un « ami » de blog :
Lui : « Tu devrais faire attention tu fais pas mal de fautes ! « 
Moi : » Je saisL, mais  l’écriture et moi n’avons jamais étés de grands amis … »
Non, l’écriture n’a jamais été mon fort et ce n’est pas dans cette matière qu’enfant j’ai pu briller ! Mes petits billets je les écris d’un bloc, sous l’émotion et n’y réfléchis jamais à l’avance. Je suis comme dans un état second, c’est étrange ! (peut être suis-je tout simplement entrain de devenir frapadingue !).
Et puis je fonctionne ainsi, avec mes tripes, alors oui je me relis, me corrige (parfois les yeux brouillés) mais j’aime laisser aussi les choses à l’état brut, c’est comme ça, je suis comme ça ! Je n’ai jamais eu un gout très prononcé pour les gens, les situations  trop préparés, trop apprêtés, trop organisés. J’aime le naturel, l’imprévu, le simple, les ressentis qui apparaissent comme ça sans crier gare. Les émotions qui vous submergent d’un coup et vous envahissent. Et dans ces moments oui je « vomis » mon billet ! (réflexion du même « ami »).
Et enfin  je n’ai pas la prétention de faire de ce blog un exemple du genre, très franchement c’est le dernier de mes soucis et je laisse cela à ceux qui ont ce talent (ce don) ou pensent l’avoir.
Alors lecteurs si mes fautes vous gênent, vous hérissent les poils je m’en excuse et vous demande indulgence. Ce n’est pas par manque de respect ni pour vous, ni pour cette belle langue Française. Oui je suis nul en orthographe, oui je fais des fautes de français par inattention, par ignorance parfois surement  aussi. Oui certaines sont énormes et quand je les aperçois j’ai honte c’est vrai ! J’essaierais de faire quelques efforts mais bon c’est bien par ce que c’est vous (mais rien n’ai gagné)…..

8 commentaires:

Christophe a dit…

Heu ce n'est pas moi qui vais te lancer la pierre sur le sujet. Je serai mal placé. Du coup cela est devenu un peu ma marque de fabrique. lol. Et on me charrie gentiment là dessus maintenant.

Laurent a dit…

Ah ben voilà, si tu fais un petit effort, ça ira :)

C'est vrai que de mon côté, j'élimine assez facilement les sites et les blogs qui multiplient les fautes de français de grammaire de conjugaison de liaison et j'en passe.

Alors de mon côté je fais aussi un effort pour ne pas avoir les yeux qui saignent à chaque fois.

On me critiquera certainement sur cette manière de sélectionner ce que je lis, mais il en faut bien une, non ?

arthur a dit…

je comprends bien ta manière 'écrire...je suis indulgent avec les fautes, mais quand il y en a trop, je deviens un peu comme LAurent...Mais pour l'instant, ca ne m'a pas géné chez toi...

Eau tendre a dit…

Ces petites fautes et surtout cette façon d ecrire :" avec tes trippes" c est ce qui te caracterise...
Et c est tellement plus vivant et interessant !!! ;-)

EAU SAUVAGE a dit…

Christophe : ah bon ?:)
Laurent : Je le ferais cet effort mais je ne promets rien . Quant à toi ? que te répondre ?? je ne juge pas pas , chacun ses faiblesses, ses priorités
Arthur: espérons que ça dure
Eau tendre : oui mais toi tu es comme moi lol

boutfil a dit…

ça m'arrive tellement souvent parce que tape aussi très vite et puis...bingo, je les vois quand c'est trop tard....
franchement, je m'en balance, celui qui ne s'interresse qu'aux fautes et pas à ce que j'écris m'interresses pas, basta.....faut faire un peu attention, s'il y en a trop, c'est vrai que.....

PascalR a dit…

Franchement ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus en te lisant. non non non non!
Ce que tu racontes est largement plus intéressant que de placer un imparfait du subjonctif.

Moi je ruse, j'écris au présent c'est plus simple et les mots que je ne sais pas écrire je cherche un synonyme.

Sinon après moi le déluge :o)

EAU SAUVAGE a dit…

Boutfil: voilà un peu attention lol
PascalR : que c 'est gentil ça oui oui oui