Nombre total de pages vues

31/01/2011

Mon meilleur ami

lundi 31 janvier 2011
Depuis quelques jours je le vois poindre, il est la, m envahit  peu à peu, sournois mais tellement efficace.
Pourtant depuis le temps qu’il m’accompagne, fidele à sa manière, s’en est presque devenu mon meilleur ami. Il me hante bien souvent, et réapparait toujours quand je ne l’attends pas, un peu pot de colle me direz-vous ?? Oui c’est vrai il lui arrive parfois d’être un brin collant, mais lui au moins il est la, ne me laisse pas.
Quand est-il apparu dans ma vie pour la première fois ? Longtemps, si longtemps que je ne saurais le  dire avec précision, j’ai l’impression qu’il a toujours été à mes cotés. Nous avons grandi ensemble, connu  les mêmes émois, il disparaissait quelque temps pour venir très vite me retrouver. Que de nuits n’avons-nous pas passé ensemble, que de plaisirs solitaires n’avons-nous eu. Parfois je me trouve injuste avec lui, oui car il m’arrive de le détester, et c’est un peu le cas ce soir.
Son nom : sentiment de solitude, si vous le pouvez, évitez le , il est comme une drogue !!!

3 commentaires:

Loup a dit…

Même si c'est un bon ami, ne le laisse pas squatter tout le temps chez toi. Un seul ami ne suffit pas, il faut s'entourer d'autres amis. Rencontre Bien-être, rencontre Amour, rencontre Bonheur et vivez... Sentiment de solitude ne restera jamais totalement sur le carreau, quoique tu fasses, il lui arriveras toujours de passer, mais ça ne doit plus être le principal compagnon de ton quotidien.
Parfois, il suffit aussi d'adopter un chat ou un chien pour le tenir à distance. :-)

EAU SAUVAGE a dit…

Loup : je le sais bien , mais Voila il y a beaucoup á(Re) construire...

Christophe a dit…

Ton article me fait penser à la chanson de Reggiani http://www.nomorelyrics.net/fr/Serge_Reggiani/Ma_solitude-paroles.html

En cas il faut l'apprivoiser surtout pas l'inverse.
Bises