Nombre total de pages vues

11/01/2011

Le cadeau

Mardi  11 janvier 2011


Putain !!! Jamais dans ma vie offrir un cadeau m’aura autant bouleversé, retourné.
Je sors de la poste, un Chronopost pour Mr A, son cadeau d’anniversaire prévu depuis plusieurs semaines ! Mais ce cadeau n’a plus lieu d’être, presque déplacé ! Mais je me devais de l’envoyer, je déteste la rancœur  et je n’oublie pas pourquoi j’avais voulu faire ce cadeau : le touché, lui faire plaisir ! Alors je vais jusqu’au bout et je serre des dents, je retiens des larmes. Quel gâchis !
Mais ne savais je pas tout ça depuis longtemps ?  « Parrain Akenaboy », te souviens tu de ce week end d’octobre au téléphone ? Déjà je pleurais ! Tu me mettais en garde !  
Pourquoi ai-je été fou et con à ce point ! Prétentieux même de penser que je pourrais changer les choses, que je serais le plus fort. Tu parles ! Regardes toi Philippe, une vraie carpette ! Tu ne veux rien montrer à personne (sauf Isa et P), mais tu as mal. Mal d’avoir espéré, d’avoir cru, mal d’avoir tout éssayé, d’avoir tant donné ! En a-t-il conscience au moins ? C’est le pire ! Je ne crois même pas. Je me sens bête, moche et gris !!
Pourtant je crois qu’au fond de moi je savais tout ça ! Et depuis des semaines je me refusais à te confier ma peine mon ami « eau sauvage », par peur ? Superstition ?lâcheté ? Vas donc savoir !
Mais je voulais te dire Mr A, qu’au plus profond de moi, en cherchant bien je ne t’en veux pas , non je te plains certes mais c’est tout. A choisir je préfère ma place à la tienne ! Tu n’attends plus rien de la vie ni de personne,   je te l’ai souvent dit « attention, à force de passer à coté des autres, un jour on se réveille et il ne reste plus que regrets ». J’ai essayé de te comprendre, de t’aider, de faire avec tes problèmes  mais telle une huitre tu te renfermes car tu ne fais rien pour te sortir de tout ça.  Tu ne crois plus en rien ni personne et moi j’y crois encore (naïvement peut être), j’ai l’espérance toi cette souffrance qui te ronge. Mais vois tu, souffrir je connais et ne t’ai pas tout dit, mais j’ai construit, j’ai semé et je survivrais. Je t’ai aimé !
Voilà une page se ferme je crois ….

1 commentaire:

paulbiblog a dit…

ai je compris qu'il a poussé ou aidé à prendre le grand virage ou me trompe-je??