Nombre total de pages vues

28/01/2011

La voyante

Vendredi 28 janvier 2011

Isabelle m’a meilleure amie a vue une voyante hier !! Quand elle m’a annoncé cela mardi je me suis un peu moqué, je le reconnais.
Evidement, aussitôt le rendez-vous fini, les sms pleuvent sur mon I phone. « Elle est super » « Elle est géniale » « Elle est différente » etc. Et le SMS de trop : « Tu devrais aller la voir » :
« Quoi ça ne va pas non ? Qu’irais-je faire chez une voyante ? Dépenser du fric pour une connerie pareille, non merci ! »
Mais c’est mal connaître Isabelle que de penser que mes arguments puissent la stopper dans son élan :
« Elle ne te prédit pas des trucs précis, elle te donne des tendances… et te décrit le contexte et comment elle ressent les autres autour… »
« Va voir cette nana, ça fait du bien, elle a un coté coach et elle dédramatise »
Du coup je m’interroge :
Suis –je aussi mal que ça ? Ai-je peur de la voir ?
D’un côté oui j’ai peur de ce que l’avenir me réserve c’est vrai. Je me pose beaucoup de questions sur les « méthodes » (je n’aime pas ce mot) les lieux ou je pourrais être susceptible de rencontrer celui qui  peut être …Les sites me gonflent et j’ai l’impression de ne pas être doué pour cela, le milieu je ne le fréquente pas vraiment … Alors oui ça travaille la dedans (dans ce qui me sert de cerveau).  
Et puis c’est vrai qu’il y a un truc qui me fait peur, un truc que l’on m’a plusieurs fois prédit dans le passé : une gitane dans la rue, une copine qui tirait les cartes, une copine voyante. Bref j’étais jeune et cela me faisait rire. Pourtant  les 3 avaient eu une prédiction en commun et une impression (constatation) aussi. C’est vrai que ça m’avait troublé à l’époque et que c’est toujours un peu présent dans ma petite tête.  
Tout ça pour dire que ma très chère Isa, avec son histoire de voyante ben, elle m’emmerde J et je me dis que peut-être…..

6 commentaires:

arthur a dit…

**et que t'avait-on prédit, 3 fois de suite? que tu aimerais les mecs? ou que tu te mettrais à la cloppe?
** après , assez d'accord sur le fait que les voyantes sont des espèces de coach...mais il faut bien choisir..come les coach d'ailleurs...trop de charlatans à mon goût...moi, je peux te lire le marc de café...un peu...

Christophe a dit…

Moi je te prédis que tu es bien parti pour gagner mon concours.

PascalR a dit…

Il y a quelques années une tireuse de carte m'avait prédit que je rencontrerai la Madame avant la fin de l'année. Deux erreurs en une prédiction dont une énorme :o)

Laurent a dit…

bah, si tu ressens le besoin et l'envie de te faire plumer...

il y a des gens doués, oui, mais beaucoup, énormément de charlatans, qui te disent plus facilement les tendances, l'impression générale que des choses précises...

ça me rappelle la voyante dans le film de Woody Allen "vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" qui... dédramatisait et disait de bien jolies choses à sa cliente, qui disait ce qu'elle avait envie d'entendre, en fait

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur : non pour la cigarette et les hommes c'était déjà fait ...Quelque chose que je ne voulais pas entendre mais qui le voudrait ....
PascalR: tout le monde a droit à l'erreur :)et puis elle devait être sous le charme
Laurent : pour la deuxième fois de la journée déplumé je le suis déjà :)

Eau tendre a dit…

C etait quoi dis dis dis c etait quoi cette prediction ?!!!
Je me rappelle de cette histoire mais pas de la chute :-)