Nombre total de pages vues

09/01/2011

Pas envie...

Dimanche 9 janvier 2011

Ce soir je ne voulais pas écrire , enfin j'avais peur de me laisser aller . Il y a un sujet dont j'ai trés peu parler ici et je sais que je le devrais un jour pour moi , comme une libération , comme un point final . Mais je recul , pas encore prêt a ce point final .

Vendredi un cousin et sa femme , que je n'avais pas vu depuis fort longtemps sont arrivés à l'hôtel, je les ai salué hier matin . Nous avons discuté un moment , ils m'ont demandé pour Sophie et les enfants . J'ai annoncé notre séparation rapidement en précisant "j'ai changé ma vie et il est temps que je l'assume " . Phrase vague qui pouvait à la fois tout ou rien dire . J'ai tjrs aimé la femme de ce cousin , elle a une gentillesse au fond des yeux incroyable et à un moment difficile de notre vie de famille elle a eu les moments pudiques qu'il fallait , je ne l ai jamais oublié.

A un moment mon cousin , soucieux que son épouse ne prenne froid est monté lui chercher un manteau plus chaud (c'est beau l'amour aprés 35 ans de mariage) et nous nous sommes retrouvés seuls tous les deux ! Nous avons continué notre discussion et je me suis soudain entendu lui dire :" je suis homosexuel et j ai décidé de ..." . Elle m'a regardée avec un beau sourire et m'a dit :" Et alors , tu es heureux?" " oui, enfin, j'apprends à la redevenir" . J'ai aimé la façon dont elle m'a dit aurevoir ensuite , la façon dont elle m'a serré dans ces bras et j'ai été etonné (troublé) du naturel avec lequel je lui avais annoncé la nouvelle ! J'étais fier et heureux!

Cet aprés midi cinéma : "Love et autres drogues" ! j'aime ces films romantiques ! c est beau l'amour même au cinéma ! une vraie midinette je vous dis !!!Un couple d'acteurs aux regards incroyables d'émotion (surtout elle) . Lui un trés beau cul en plus lol .

Voilà lecteurs, un soir à parler de tout et de rien pour éviter le sujet qui blesse .....

7 commentaires:

Un autre Fred a dit…

Et oui moi aussi j'ai versé ma petite larme à la fin du film, une belle leçon d'amour entre ces 2 là... Et puis Jack... wahouuuuu

Oh!91 a dit…

Les sujets qui blessent, il faut les laisser couver gentiment. Mais quand ils sont mûrs, il faut se prendre par la main, et tout coucher sur le papier avant qu'ils ne pourrissent.
C'est très beau l'histoire de ton dialogue avec ta cousine.

14 141 a dit…

Entièrement de l'avis de Oh!91, couche tes blessures sur papier sans chercher à les comprendre. Protège toi un peu, beaucoup même.

EAU SAUVAGE a dit…

Un autre Fred : Moi aussi , j'aime(aussi) ces films d'amour ! Oui je te l'accorde ce Jack.....
Oh!91 : ça couve , ça couve bien même , mais que ça fait mal !!
Merci pour "ma cousine " mais le plus beau était son regard et toute la gentillesse et la douceur qu'il exprimait
14 141 : me protéger n'a jamais été dans mes habitudes (sauf à un niveau!)mon côte latino (espagnol) sans doute qui fait que vivre c'est intensément et sans fillet ou armure , oui je sais suis mal barré lol

Nicolas a dit…

Je découvre ton blog... je crois que je vais m'y attarder!

EAU SAUVAGE a dit…

Merci Nicolas , attardes toi autant que tu veux cette maison est ouverte et bienveillante

EAU SAUVAGE a dit…

Nicolas et si tu veux échanger tu as mon e mail