Nombre total de pages vues

22/01/2011

La valise

samedi 22 janvier 2011

Mon billet de jeudi m’a quelque peu bousculé, je ne pensais pas écrire tout ça ici, avec une certaine impudeur qui ne me ressemble pas.  Mais cette pudeur, elle m’a parfois trahie et m’a empêché d’exprimer, de dire, de me libérer. Après tout, ce blog je l’ai fait  pour apprendre de moi et me lâcher, avancer.
Depuis que je me suis lancé dans cette aventure, plein d’images, de souvenirs, de sensations se bousculent, remontent à la surface, incontrôlables. J’ai l impression d’avoir ouvert la « boîte de Pandore », mais chaque jour qui passe je me sens comme plus léger, comme si je vidais peu à peu mes valises envahies de choses inutiles. Comme si pour continuer le voyage de la vie une compagnie aérienne imaginaire « La vie »me demandait d’alléger tout cela : « Excédent, impossible de continuer ». Mais ce voyage « putain »je veux en être, je ne veux pas louper ça. J’ai souvent regardé les trains passer  dans ma vie, nostalgique, envieux n’osant pas y monter.
Plus envie d’être spectateur, envie de me lancer et d’être acteur de ce qui est bien à moi : ma vie !
Alors je m’assois, j’écoute mes plus belles musiques et j’ouvre cette valise, tout  doucement et je fais le tri, le plus sereinement possible.  Parfois je jette sans regrets et sans me retourner, mais de temps en temps des larmes m’envahissent, trop dure, trop douloureux. Dans ces moments là, je viens vers vous chers lecteurs, impudique c’est vrai, pour puiser dans vos commentaires, dans vos écrits d’ici de là, la force de continuer à jeter. Bientôt la valise sera assez légère et je pourrais de nouveau me présenter au comptoir de la dite compagnie aérienne et obtenir enfin mon billet … Et promis je vous enverrais de jolies cartes postales.

3 commentaires:

arthur a dit…

ma valise s'est un peu allégée, mais elle reste encore bien pleine...et puis j'y rajoute des choses aussi...MAis j'adore cette comparaison. Vive la vie!!!

Eau tendre a dit…

Belle metaphore ..! Je savais l homme bon et sensible que tu etais mais te réapprendre à travers ce beau blog( qui est à ton image, au gré de tes humeurs) : j adore!
Et je t aime encore plus...
Tu es sur la bonne voie tu as fais tellement de chemin..!
Le billet n est pas loin ;-)

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur : L 'essentiel est d'être bien
Eau douce:je me demandais qui était "Eau douce", maintenant je le sais ... mon double , celle qui des "8" me ressemble tant ....je t'aime