Nombre total de pages vues

23/01/2011

Mes enfants, le garage et l'araignée

Dimanche 23 janvier 2011
Une étape de notre séparation, nous avons vendu un morceau du terrain de la maison. Le garage (utilisé pour stocker et entreposer) faisant partie du dit »terrain » il fallait le vider avant la signature devant le notaire le 5 février.
Les enfants étaient préparés, il va falloir aider…
Ah  mes enfants !! Ils me tuent, m’épuisent ; me font rire mais je les aime tout bêtement.
J’ai 3 enfants :
*JB ? L’ainé, 17 ans, hyperactif a déjà eu son lot d’épreuves si jeune … Il nous à fait passer des moments difficiles, de vraies épreuves douloureuses mais il arrête son traitement peu à peu et les choses sont plus légères. C’est un pti mec droit, plein de principes.   
* Rem, un des jumeaux, 15 ans; il me ressemble sur beaucoup de points, coincé entre ses deux frères il essaie de trouver sa place, d’une naïveté attendrissante, il a le don de faire rire toute la famille, il parle et réfléchit ensuite ;) il est rafraichissant !  
* Hyperactif aussi et précoce, Max le deuxième jumeau est tout le portrait de sa maman, hyper sensible, différent de ces frères, en pleine crise Ado ! Gros besoin de nous, d’amour, de confiance. En pleine construction
Ils s’engueulent en permanence « mes hommes » du non-stop mais ne peuvent se passer les uns des autres, se détestent parfois mais surtout ils s’aiment beaucoup.
Ils sont ma fierté, ma raison de vivre mais putain parfois ils m’emmerdent J
Donc depuis hier, au boulot, il va falloir abandonner ordis, MSN, copains, p’tites copines et bosser ! Mais  là le cauchemar arrive .La mise en route est difficile, menaces, mises au point bref tout y passe. Mais que n’aurais je pas entendu ce week-end :
-      Avec le taux de chômage nous aurions du embaucher de la main d’œuvre étrangère !!
-      La seule famille ou on oblige les enfants à travailler
-      Après la traite « nègrière » voilà « la traite des enfants »
-      Pire que le goulag
-      Une chanson aux paroles improvisées et reprises en cœur par  les trois : » Nous sommes 3 petits esclaves… »
-    On devrait refaire la révolution !
-      Après une pause de 10 minutes pour acheter mes cigarettes : « ah ben voilà, Papa ne fait rien et profite d’avoir ses travailleurs gratuits »
-      JB : « Ce truc ne sert à rien on pourrait le jeter » réponse de Rem : » Toi tu ne sers à rien, ce n’est pas pour ça que l’on te jette.
-      Ils s’insultent et s’engueulent en riant partagés qu’ils sont entre flemmardise et joie d’être ensemble.
-      JB ; » Je vais me salir » et avoir plein de terre sur mes chaussures !!(JB ne sait pas mettre de vieilles fringues pour travailler, il se doit d’être élégant en toutes occasions, oui il est un brin précieux !
-      Rem : » Vous avez vu toutes ces mygales (voir photo ci_dessus)dans la cave elles vont rentrer dans mon corps… » Oui Rem est un brin trouillard!
-      Max : «  Moi ça me fatigue tout ça et je n’y vois pas l’intérêt »Max ? tout le dépasse, le fatigue …Oui il est un brin fainéant !
Parfois je me pends la tête entre les deux mains désespéré : « Mais que vais-je faire de ces trois brins ? »
Bref, je suis partagé entre rires et « larmes », me fâcher ? À quoi bon, ils bossent, m’aident et je les soupçonne d’aimer ces moments.
Et puis c’est fini ! Tout est fait, enfin ! Et il est temps d’attaquer le roastbeef dominical et de rire de tout ça.
Je les regarde et c’est bon,  je suis vachement fier de ces 3 gaillards, beaux et bien bâtis et surtout des mecs bien, je n’ai aucun doute la –dessus.

13 commentaires:

arthur a dit…

ah! les gamins! on les a pour la vie..et tu n'as pas fini de te prendre la tête dans les mains..mais c'est aussi notre (ou une de nos) raisons de vivre..que ferait-on sans eux?

Un autre Fred a dit…

C'est vraiment une jolie tranche de vie que tu nous fais vivre, c'est frais, réjouissant, touchant et il y a de l'amour

Un autre Fred a dit…

Euh, tu n'as pas donné l'âge de ton 3ème fils

EAU SAUVAGE a dit…

Un autre fred : (pourtant je n'ai pas organise de concours moi !!)
L'âge du 3ème ??? ah les Homos il faut tout leur expliquer :

Jumeaux :"Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux.
Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double.
Il existe des cas documentés où l'un des jumeaux est né plus tard que son « colocataire ».

Il y a une limite physiologique, volume et poids par exemple, à ce qu'une mère peut porter. Pour cette raison, il est notablement plus rare que celle-ci puisse mener à terme une grossesse multiple. Pour des raisons de santé chez la mère, une grossesse de jumeaux doit être plus suivie qu'une grossesse « classique ». En revanche, l'accouchement très prématuré a des conséquences importantes sur la santé des enfants. Mais les obstétriciens surveillent également une grossesse gémellaire proche du terme et peuvent parfois privilégier une naissance avec 2 semaines d'avance."

Dois je aussi t'expliquer aussi comment ils se font ??:)

Un autre Fred a dit…

Alors attends que je relise bien cette définition, ton 3ème fils a donc le même âge que le 2ème... Ah oui merde ils sont donc jumeaux

EAU SAUVAGE a dit…

Autre Fred : vu l'effort dont tu viens de faire preuve je vais réfléchir à une récompense

PascalR a dit…

Marrant je pense à mon frère et à ma sœur. On s'engueulait tout le temps. Mais aujourd'hui séparés tous les trois par de nombreux kilomètres ils me manquent un peu.

Un autre Fred est blonde CQFD :o)

EAU SAUVAGE a dit…

PascalR : tu touves aussi pour l'autre Fred :)
Ils solt si loin ?

Un autre Fred a dit…

Je ne suis pas blond mais châtain clair, c'est différent mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre quand même la différence d'âge

EAU SAUVAGE a dit…

L autre Fred Faute avouée.... et puis tu es si gentil !

Eau tendre a dit…

Vous me manquez !!!! Je les reconnais bien la les loulous ... Attachants tout simplement !

Christophe a dit…

C'est sûr ce n'est pas de tout repos les gosses. On en signe pour des années mais que du bonheur. Et encore moi je n'ai qu'une tête blonde.

Loup a dit…

La vérité sort de la bouche des enfants ! Rem a raison : c'est bien une mygale !