Nombre total de pages vues

25/01/2011

Le jeu

Mardi 25 janvier 2011

Il y a des jours comme ça, ou l’on a une impression étran »jeu », l’impression de  se perdre et de faire n’importe quoi. De prendre les mauvais chemins, de faire les mauvais choix et de ne pas être du voya«  jeu ». Pas d’explications précises mais des sensations. Etre pris dans un tourbillon que l’on ne contrôle pas toujours, s’accrocher à des bouées imaginaires, à des mira » jeu ».
Ces derniers mois ont étés intenses, beaucoup de décisions (trop ?), la fin d’un maria «  jeu » et pour masquer la peur, les doutes, on s’étourdi !   On frappe à des portes qui vous semblent entre ouvertes, mais ce ne sont que des illusions. On échan » jeu » avec des personnes inconnues qui resteront des inconnus le plus souvent. On s’amuse d’un rien tel un enfant, on comble le vide … on aimerait partager naïvement. On s’adresse à des gens qui vous ignore et qui sans le savoir vous blessent. Parfois on se montre faussement joyeux histoire de paraître, de donner le chan » jeu », on ravale ses larmes, ses doutes, ses blessures. On ne veut pas montrer, non surtout pas, toujours faire semblant, après tout je l’ai fait si souvent dans ma vie alors, ça me connait bien ça, « trop fort le mec à ce « jeu » là! »
« Jeu »! Oui c’est surement ça le problème ! Les règles de ce » jeu » m’échappent, comme souvent, je fonce sans réfléchir mais j’y crois.  Et un matin je me lève et mon regard n’est plus le même : réalisme ? Sans doute oui. Depuis presque un mois, hier ce fut ma première journée sans billet sur ce blog, pas l’envie, j’avais envie de lui faire la gueule à Eau sauva « jeu », lui dire sans moi… me retirer du « jeu » et lui faire un bras d’honneur, faire mes baga « jeu ». Oui je suis fatigué de jouer aujourd’hui !  J’ai l’impression que la corde va céder et par protection  je lui donne du « jeu » pour qu’elle ne casse pas et moi avec. Alors «  jeu » sors mon carton rou » jeu »avec l’envie de me mettre hors « jeu » et de tourner la pa «  jeu ».
C’est un mauvais passa«  jeu » et je me remettrai le cœur à l’ouvra«  jeu », apprendre à être sa«  jeu » ! Oui remettre les compteurs à zéro et repartir sur des bases plus saines, plus vraies, oublier ces chimères.
J’arrive Isabelle, on va dé « jeu »ner !

8 commentaires:

arthur a dit…

oui, il y a des passa-jeu à vide...mais le blog n'est pas une obligation..et pleins d'autre choses ne le sont pas aussi, des obligations...C'est à toi de choisir les jeu qui en valent la peine...
EN tous les cas, même si tu n'écris pas régulièrement, j'espère bien que tu vas quand même continuer à écrire, car moi j'aime beaucoup...et j'y deviens accro...c'est vrai qu'hier , je me suis demandé ce qui n'allait pas...
Au final, c'est toi qui décide des jeux indispensables, et des joueurs qui vont avec...

14141 a dit…

Ca devient un échappatoire l'écriture... une mise à distance, une mise à nu parfois. Tu es arrivé dans ma sphère, je ne sais plus vraiment comment, je sais que tu es là même virtuellement et que ta présence est importante. J'ai toujours m'y un point d'honneur a rencontrer les bloggeurs que j'aime. Il y a un eu Dark, Arthur et JjQ et j'espère bien te rencontrer. C'est une drôle d'histoire un blog... mais je suis sur que tu y trouveras ton équilibre. Bises

Christophe a dit…

Il n'y a pas d'obligation d'écrire tous les jours et il ne faut surtout ne pas se l'imposer. L'écriture doit rester un plaisir et un blog ne doit pas devenir une contrainte. J'ai fais un break une fois de plusieurs jours car oui j'avais besoin de me retrouver car la corde allait casser sinon. Prend soin de toi avant tout. Et parfois se retrouver cela fait du bien.
Bises

Gouli a dit…

Je ne m’astreins pas à écrire tous les jours, je le fais souvent sur un coup de tête ou lorsque l’envie m’en prend. De toute façon c’est ton blog et tu en fais ce que tu veux.

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur: oui sans doute , mais dans le doute je m'éfface
14141: Tu sais ce que je pense de toi, ton histoire , ton blob alors no coment ....
Christophe : Je ne m 'impose rien! je survis tout bêtement!! Désolé de m être un peu inspiré de ton "jeu" pour mon billet, rien à voir mais il a donné le la
Gouli: Idem mais parfois on se demande l utilité, le bienfait ... bref on s'interroge . Bad day

corto74 a dit…

Bad day, lovely day comme dit la chanson, demain il fera jour !

PascalR a dit…

Rien à redire, ça fait 3 semaines d'arrêt de travail à être coincé à la maison et je n'ai rien écrit sauf un billet. Et alors ?

Ce qui est bien dans les "bas" c'est qu'un coup de talon au fond de la piscine permet de remonter vers le "haut" ;o)

EAU SAUVAGE a dit…

PascalR; qui va me le mettre ???
Corto 74 : oui,,, sans doute