Nombre total de pages vues

25/02/2011

Le trou

Je suis le roi de la descente (c’est de saison avec le ski) ! La descente vers ce grand trou noir qui me happe et  toute tentative de m’ouvrir, de respirer un peu est comme vouée à l’échec. Comme dans ces bons vieux films ou le héros est tombé dans un énorme trou et qu’il n’arrive plus à en sortir, ses mains glissant sur la paroi terreuse et aucune prise pour lui permettre de revenir à la surface. Mais c’est le héros et il y parviendra ! Moi je ne suis pas dans un film, si ce n’est celui de ma vie et je ne suis pas un héros. J’étouffe, je me sens comme oppressé et j’ai l’impression que rien n’y fait. Cette nuit j’ai pleuré toute la nuit comme un gosse et personne à qui parler, un grand vide. Dans ces moments la je pense à mes loulous, j’imagine leurs beaux visages, c’est eux qui me permettent de ne pas céder…
Ce matin j’ai une tête à faire peur, les yeux bouffis et rouges, il est beau le boss ! Mais il se doit de sourire, de donner l’exemple et d’être la locomotive de cette petite troupe. J’oublie ce trou l’espace d’un instant mais il est la,il m'attend !

6 commentaires:

Gouli a dit…

C'est une sale période en ce moment.Ca va aller. Le printemps arrive avec toute la sève qui va monter avec. Courage.

Nicolas a dit…

Il m'est arrivé de traverser une période noire; d'ailleurs je n'en suis pas encore sorti.
Il faut tenir bon : oui! Pour tes têtes blondes comme tu dis; mais aussi pour toi... et puis pour plein de gens que tu connais et qui t'aiment quoi que tu fasses, quelque soit ton choix de vie.

Courage

Anonyme a dit…

Ton titre ("le trou")... c'est un message codé pour dire que tu es un bon pompeur, bon lécheur (cul, couilles, seins, pieds...), bonne salope soumise qui ch de bons plans q directs et sans prise de tête ?????

:p

l'anonyme chevelu

EAU SAUVAGE a dit…

Gouli : Vive le printemps alors
Anonyme : aucun commentaire , si ce n est que tu as l air connaisseur ?

Nicolas : MERCI et il serait sympa de pouvoir communiquer directement non ? échanger? C frustrant

Anonyme a dit…

Connaisseur surtout de ton blog et de ton billet du 18/02 ("palme d'or de la semaine : le soumis"), auquel je faisais référence pour te faire sourire, à défaut.

Bon, c'était maladroit.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux: de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant.

Courage.

PascalR a dit…

Ca me fait toujours de la peine de lire ce genre de billet.