Nombre total de pages vues

16/02/2011

Eau tendre

Elle était la première de mes nièces et en plus du même signe que moi ! C’était sur, elle serait une  une amie …
Il n’y a pas un de mes billets (ou presque) qu’elle ne commente, m’encourageant, me boostant du mieux qu’elle peut, essayant désespérément de me donner de l’élan.
Très vite nous sommes devenus complices, attirés l’un vers l’autre. On dit de nous que l’on se ressemble physiquement et mentalement et je crois que c’est vrai.  Nous sommes entiers tous les deux, jusqu’au boutis te, quitte a nous bruler. Mais qu’importe l’essentiel n’est il pas de vivre pleinement et sincèrement ?
Je me souviens d’elle, à peine 3 ans dansant dans mes bras sur une chanson de Stéphane Eicher ou de Gil Kaplan et de cet après midi rentrant de l’école, gênée qu’elle était et me confiant son secret : »Dis tonton, tu ne le diras à personne ? » Non ma puce, à personne, je n’ai rien dit, c’était et c’est notre secret. Que de couches je t’ai changées, que de câlins je ne t’ai fait ! Mais que d’amour tu m’as donné !!
Oui j’aime cette jeune fille qui du haut de ses 25 ans bientôt me donne des conseils, me pousse et comprend si bien sans me juger. Alors ce soir, j’avais envie de lui rendre hommage, lui dire merci. Tto il y a quelque temps a fait un billet sur sa future nièce, je lui souhaite d’avoir les mêmes rapports  avec elle que j’ai avec M.  Je suis fier de mes neveux et nièces, ils me m’enrichissent et je vous parlerais des autres un jour.  
Mais ce soir, c’était son tour, elle est l’ainée, ma petite M et oui elle restera toujours « ma puce » « ma petite ». Ici lecteur elle se prénomme « Eau tendre » et c’est vrai qu’elle l’est tendre et douce.

Alors « Eau tendre » ne fais pas mes erreurs et vis ce que tu as à vivre, je t’aime.    

4 commentaires:

Eau tendre a dit…

:') merci merci merci ... Meme si je n en doutais pas ce billet me touche et me rempli de joie! (c est normal je suis ta preferee ! Ahah lol)
Oui c est vrai tellement de ressemblance que j aurai pu etre ta fille :)
Plus je grandis et plus je mesure la chance que j ai d avoir des oncles comme vous . Au fond j ai comme le sentiment d voir 3 papa ... <3

Gouli a dit…

Moi aussi j'ai une certaine complicité avec une de mes nièces qui est aussi ma filleule et qui dans quelques jours va faire que je vais être grand oncle pour la deuxième fois.

arthur a dit…

elle a l'air très bien, cette eau tendre....elle aurait pas un blog, elle aussi?

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : tout est dit
Gouli: je t imagine "beau" tonton
Arthur: je ne pense pas mais je te confirme elle est très bien