Nombre total de pages vues

05/02/2011

L enfant malade

vendredi 4 février 2011
Mon « Mimi » est malade, un bon 40 de fièvre, la grippe surement ; avec le temps, l’expérience on devient presque docteur, on s’affole moins. Je me souviens de l’époque ou dés qu’un des enfants avait de la température j’étais anxieux, inquiet prêt à courir tous les hôpitaux parisiens !!  
Ce soir en arrivant il dormait dans son petit lit, tout transpirant, les cheveux en bataille. D’un coup je l’ai revu enfant et l’émotion m’a envahie, je l’ai bordé comme quant il était enfant, lui ai touché son front marqué par l’adolescence et, comme le faisait maman quand j’étais petit et malade, y ai déposé un baiser. C’est bon , oui c’est bon de se sentir encore Papa , de ressentir cet amour inconditionnel et d’oublier les « mascarades » et autres subtilités d’internet qui définitivement me dépassent .Oui là, auprès de mon petit »grand »garçon je suis dans la vraie vie et ça on  ne me le prendra jamais . Dans ces moments la, l’enfant retrouve cet espèce d’abandon, de confiance naturelle envers ses parents, oui il se sent en sécurité et nous notre rôle de protecteur.
Oui c’est un comble mais ce moment volé, va me permettre de m’endormir apaisé, de faire un bras d’honneur à tout ça et de rêver à mes loulous (mes  3 biens précieux). Oui c’est à eux que je dois entre autre de me battre encore un peu et de ne pas avoir mon nez en permanence sur mon nombril. Et puis ils sont ma vie tout simplement. Et ce soir mon « Mimi » c’est mon petit homme malade.

Aucun commentaire: