Nombre total de pages vues

04/02/2011

Mascarade (suite) ou tous à Poil

Vendredi 04 février 2011

« Pourquoi  ce message hier soir ? » m’a demandé un ami bloger ce matin.
C’est vrai que je l’ai expédié comme ça, comme on donne une claque ou comme quand on dit merde à quelqu’un.
Après des années et des années de pratique internet, je suis toujours frappé de la facilité avec laquelle les gens sont capables de «mensonges ». Il y a ce que l’on est et ce que l’on voudrait être, l’image que l’on veut donner aux autres et peu importe les moyens : Paraitre lisse, gentil, toujours à l’écoute, drôle en permanence et  d’une sincérité à toute épreuve évidement. On se croirait parfois en pleine élection Miss France voir en pleine élection présidentielle. Je lis souvent des billets sur le manque d’honnêteté et sincérité des hommes politiques (et c’est vrai), mais commençons déjà par balayer devant notre porte. Pour un plan cul,  pour « se faire des amis », appartenir à un « clan »  ou une « bande » tous les moyens sont bons et souvent au détriment d’autrui.  
J’aurais pourtant pensé qu’avec cette forme d’anonymat dont nous bénéficions ici, il était plus facile d’être vrai, avec ses failles, ses blessures, ses défauts, ses qualités et surtout être un tant soit peu lucide et honnête envers  soi-même (et les autres). Enlever maquillage, apparats et s’alléger de toutes ces contraintes qui parasitent souvent nos vies, ne plus faire semblant. Je trouve que c’est une sacrée chance, un vrai luxe que de pouvoir le faire.
C’est aussi dans ce but  que j’ai fait mon blog. Il plait, il ne plait pas peu m’importe à vrai dire. J’essaie d’y être tel que je suis, je ne suis pas ici pour séduire qui que ce soit ou plutôt si pour essayer de me « séduire » moi-même, m’aimer un peu. Il me permet certes parfois de découvrir des gens et m’enrichir de ces rencontres et parfois peut être aussi de perdre mon temps avec des « travestis ». Mais ce n’est pas très grave et ce n’est pas vraiment mon problème, c’est parfois un peu « triste »rien de plus.   
Alors oui comme disait mon ami bloger ce matin « nous jouons tous des rôles et des personnages.....alors déshabillons-les, ces personnages, au propre, comme au figuré. »
Il a raison : Tous à poil ! C’est quand même plus excitant non ?

PS: Je reviendrais pour un troisième épisode et vous conter une "mascarade" que j'observe depuis une dizaine de jours et avec un certain amusement ...

8 commentaires:

14 141 a dit…

jubilation! Garnier!

RPH a dit…

tu dois être mignon à poil...!

EAU SAUVAGE a dit…

14141 / des jurons de chez toi ??

RPH : il y a sans doute beaucpoup mieux lol mais merci

Francis a dit…

j'aime pas les poils.... je fais comment ?
et j'ai 35a, je suis riche et TTBM..on se voit quand ?

EAU SAUVAGE a dit…

Francis : wouahhhh ben quand tu veux lol mais c'etait prévu non ?

Laurent a dit…

"Enlever maquillage, apparats et s’alléger de toutes ces contraintes qui parasitent souvent nos vies, ne plus faire semblant." Tu es bien naïf ! nombreux sont ceux et celles qui abusent du maquillage sur leurs blogs, pourquoi le blogueur sous prétexte d'anonymat serait-il moins con sur son blog que dans la vie, hein ?

EAU SAUVAGE a dit…

Laurent : naïf ? peut être , sans doute . Mais peut être aussi par ce que c'est ainsi que je vois les choses , et puis tant pis si parfois je tombe , me trompe. Mais il y a des blogs sans maquillage et autres ... Et puis peu à peu ds ma jeune expèrience de blogs, je commence à reconnaitre les blogs on l on ecrit plus pour plaire aux autres, pour avoir l'adhésion de tous plutôt que d'être soi-même. Naïf peut -etre mais instinctif aussi

EAU SAUVAGE a dit…

Laurent : naïf ? peut être , sans doute . Mais peut être aussi par ce que c'est ainsi que je vois les choses , et puis tant pis si parfois je tombe , me trompe. Mais il y a des blogs sans maquillage et autres ... Et puis peu à peu ds ma jeune expèrience de blogs, je commence à reconnaitre les blogs on l on ecrit plus pour plaire aux autres, pour avoir l'adhésion de tous plutôt que d'être soi-même. Naïf peut -etre mais instinctif aussi