Nombre total de pages vues

21/02/2011

Le mal de vivre ... à bientôt

Ceux de mes lecteurs qui me connaissent (bien) ne seront pas surpris .Depuis quelques jours je parlais d’un certain malaise, de doutes et de questionnements  quant à l’utilité de ce blog.
Déjà, tout en lisant certains blogs, je ne laissais plus beaucoup de commentaires, non pas par désintérêt (bien au contraire) mais par volonté de ne  pas tomber dans le systématique que je peux parfois constater ici ou la (oui désolé mais c’est mon constat et il n’engage que moi) et par respect .Commenter pour commenter n’a aucun sens à mes yeux. On peut être ému, touché mais  quand le billet est brillant et que tout a été dit,  il faut savoir faire preuve d’humilité, de pudeur et reconnaitre que parfois il n’y a rien à ajouter. J’ai pu moi-même m’y prêter par jeu (mais je croyais en l’occurrence avoir mes raisons), je le reconnais et ça ne me ressemble pas.
Ensuite en ce qui concerne mon blog, j’ai pu me raconter (en partie), vous faire part de certaines réflexions (plus ou moins intéressantes)   et j’en suis ravi. Mais, il a peut être pris trop de place, je lui ai peut être donné trop d’importance au détriment du reste. Oui il m’a beaucoup apporté, de belles marques d’amitiés et d’intérêt, le plaisir de lire de beaux et touchants témoignages (je continuerai) une déception amer (dans le lot il en fallait bien uneJ), de superbes rencontres (il y en aura d’autres). Bref le constat est plus que positif. Mais la encore je ne veux pas tomber dans un mécanisme qui pourrait un jour me faire écrire des choses sans intérêt pour simplement alimenter mon blog et avoir l’impression d’exister.
Et puis il y a eu ce e mail fort aimable auquel j’ai répondu vendredi soir et au détour duquel  j’ai réalisé que je me devais de prendre du recul. J’étais la, demandeur d’écoute amicale et me suis trouvé quelque peu ridicule en constatant mon insistance qui n’avait aucune légitimité et de la solitude dans laquelle je m’installais. Et enfin il y a eu ces messages que j’aurais préféré ne pas recevoir qui frisaient le ridicule et cette impression désagréable d’être définitivement pris pour un con.   Oui,  je suis une personne sensible je crois, mais cela veut dire que je ressens, que les choses ne me laissent pas indifférent  et c’est valable pour tout y compris la lâcheté et la bêtise (je reste poli et « diplomate »). Je pense être une personne gentille et qui peut comprendre beaucoup mais à condition que l’on soit honnête et comme tout un chacun j’ai mes limites.  
Ce week-end a été un week-end de réflexions à plus d’un titre et d’un constat : la nécessité pour moi de continuer à avancer, de m’ouvrir aux autres et de savoir m’entourer.  Mais ne  vous réjouissez  pas trop vite, je ne fermerai pas mon blog . Mais je me ferais plus discret, lui consacrerai moins de temps. Je viendrai poster quelques billets mais pour l’instant je vais lever le pied (et je reviendrais peut être plus assidûment   de nouveau car j’aurais  fait fausse route (encore)  !!). Ce qui est sur c’est que pour certains d’entre vous je viendrai  évidement toujours vous lire car c’est un vrai plaisir, échangerai avec vous directement car de cela je ne peux et ne veux m’en séparer n’y m’en priver. Oui en fait j’ai plus envie de vous lire que l’inverse pour l’instant. Je dois aussi apprendre à me frotter à la vie extérieure. Je sens un danger poindre et je veux le regarder en face et le vaincre , pour mieux vivre !  
Je vous embrasse doux et fort  et vous dit merci
A bientôt et surtout prenez bien soin de vous.


12 commentaires:

arthur a dit…

un danger poindre? tu me fais peur , là....
on sera à..moi, je continue à te lire avec beaucoup dintérêt...mais tu le sais très bien...je t'embrasse doux et...

Eau tendre a dit…

Oohh :'( mais tu vas me manquer a moi. J y avais pris gout et habitude !!! Mais bon si c est mieux pr toi ..partir pr mieux revenir ... Parfois ca aide !

Loup a dit…

Il faut parfois se méfier de l'interprétation qu'on peut faire de certaines choses : si pour toi, commenter pour commenter n'a aucun sens, pour d'autres, ce n'est pas forcement un manque d'humilité, c'est juste un moyen de dire "je t'ai lu". Mais il ne faut pas se forcer en effet !

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur : tant qu il y a bataille et réaction, il n y a pas d inquiétude
Eautendre : oui la besoin ...
Loup : Attention loup ce n'était pas une généralité sur tous les commentaires !!! évidement.
Mais un constat, ici ou la que je peux avoir parfois mais ça n engage que moi et je compte bien aussi continuer à en faire évidement

Anonyme a dit…

Bon...
Prends soin de toi et à bientôt, ici ou là, Phil !

EAU SAUVAGE a dit…

Anonyme : qui es tu ?? Mon e mail est ici

Anonyme a dit…

anonyme est un lecteur fidèle et chevelu qui a déjà ton mail et même ton numéro de téléphone.
;-)

EAU SAUVAGE a dit…

genre à l'Etienne Daho version année 80?

Anonyme a dit…

non non... plus chevelu !
héhé

EAU SAUVAGE a dit…

Anonyme : la effectivement je n en vois qu un seul et unique , un chevelu tendre et bienveillant que j'aime bcp et a qui je peux dire : tu me manques garçon ! on se la fait quand cette mousse :) Tu as deux voyages à me raconter !!!

Anonyme a dit…

Suffit pour ça de faire un sms ou un mail au chevelu pour l'organisation lo-gis-ti-que.
Et pi c'est tout !
;-)
A très vite alors... ?

Tambour Major a dit…

Prends ton temps, prends soin de toi également.