Nombre total de pages vues

12/02/2011

Aux Voleurs

François, Nicolas, MAM  et les autres…. Et ce n’est pas du C .Sautet ni de la fiction

Loin de moi de penser que nos politiciens sont tous des « pourris » en tout genre. Non j’ai du respect pour ces personnes  (certaines) qui ont décidées de défendre leurs idées (parfois les nôtres) pour le bien du pays.
Oui mais voilà, il y a parfois (trop souvent ?)Des dérapages, des « mascarades » de la politique et des « cas » qui ne méritent ni notre confiance ni la responsabilité que nous avons eu  la « grandeur » de leurs confier. Ils confondent intérêts du pays et intérêts personnels.
La Tunisie pour l’une, L’Egypte pour l’autre, ces deux « affaires »ne sont pas les premières du genre, il y en a eu d’autres et de tous cotés c’est vrai. Quand  je lis dans la presse  tous ces abus pratiqués sans vergogne par des politiciens (élus du peuple)  ou par de grands patrons et bien j’ai la « gerbe ». Et qui en plus se permettent de faire des remontrances aux juges !!! Oui je suis dégoutté, de ce mépris, de cette impunité et aussi de l’autisme dont la plupart de nos concitoyens sont atteints : oui car dans quelques semaines, mois, année (2012), j’ai peur que beaucoup oublient : les yachts, les voyages, les avions, les « Fouquets » et compagnie, sans parler de décisions politico-économiques injustes.
 Dans mon travail, je vois des gens (beaucoup de femmes)  qui essaient de (sur)vivre avec le peu qu’ils ont, qui se débattent et croulent sous les difficultés : Huissier, saisies sur salaire, logements etc... mais toujours avec dignité et honnêteté. Avec ma boss nous avons décidés  de passer plus de temps avec ces personnes,  les conseiller, les aider à écrire quelques lettres, faire des démarches pour des dossiers de sous endettement, obtenir un logement, en dénoncer d’autres insalubres que des personnes sans scrupules continuent à louer. J’ai de l’estime et du respect pour ces gens qui malgré tout restent  dignes et honnêtes, oui  je les remercie chaque jour de leur bonne humeur en dépit des soucis quotidiens. Un jour elles prendront peut-être une retraite pleinement méritée mais dans quel état d’usure et de fatigue ? En profiteront-elles ?
 Nos politiciens « véreux » (pas tous) devraient prendre exemple sur ces  « braves gens », les côtoyer plus souvent  et  s’en inspirer. Et qu’ils n’oublient pas : ce sont aussi ces personnes qui peuvent par un beau matin d’élection, décider de les virer.

4 commentaires:

akenaboy a dit…

Oui tu as raison : "aux voleurs de vies".
bon we à toi biz

PascalR a dit…

La gerbe! C'est exactement ça. C'est sans doute devenu un gimmick sur le web "je vais vomir et je reviens" mais je veux croire que les gens n'auront pas oublié le moment venu les "casse toi pov con" "les grèves je ne les vois pas" etc.

arthur a dit…

ah ben , je ne l'avais pas lu celui-là....mais dis donc , je ne te savais pas un peu "robin des bois"? respect, Monsieur!!

EAU SAUVAGE a dit…

Akenaboy : je t embrasse
PascalR : RDV dans un an
Arthur : ça m arrive aussi