Nombre total de pages vues

08/02/2011

Face à face

 Nous repartions tous les cinq, heureux d'une journée de pêche aux bords de Loire près de Sancerre. Une journée superbe, douce et ensoleillée, partagée avec mon frère ainé, sa femme et ses 3 enfants.

Un moment simple comme on aimerait en passer souvent, un pique nique préparé par mes soins. Oui il faut que je vous précise que bien souvent dans ma famille pour tout ce qui est organisation liée aux plaisirs de la bouche (les excités on se calme, je vous vois venir) c'est à moi que l'on fait appel. J'aime ça, c'est un réel plaisir et pour un pique nique, il ne faut rien oublier, tout prévoir dans les moindres détails car une fois installé c'est trop tard. Je dois dire aussi que beaucoup de membres de ma famille petits et grands sont éxigeants, gourmands et gourmets, on dira que dans l'ensemble c'est une famille d'épicuriens J Pour ce qui est de l’organisation : pêche, jeux et compagnie, la c’est plutôt mon grand frérot. C’est un fin pêcheur, patient et c’est un grand enfant. Je dois lui reconnaitre qu’il a un don pour çà, avec lui c’est la réussite assurée, et il fait toujours la joie des enfants.

Nous avions donc passé un super moment avec partie de pêche, foot, baignade et pour finir un rugby dégénérant rapidement en bagarre générale : Frérot et moi contre les 6 enfants. Pour les dames c’était ballade et confidences ! 

J’adorais ces journées car c’étaient les rares ou je ne me posais pas trop de questions, où j’arrivais à imposer à mon volcan de cerveau un peu d’accalmie. Le temps s’arrêtait, je  parvenais  à oublier temporairement mes remords, mes regrets, mes doutes ; je crois que ces moments m’ont sauvés la vie oui vraiment.

En repartant paisible mais commençant déjà à revenir à mes vieux démons, il y a eu ce coucher de soleil se reflétant sur un étang, j’ai trouvé cela beau, et j’ai vu l’espace d’un moment les deux Philippe qui se faisaient face, ne souhaitant qu’une chose : ne faire qu’un.

4 commentaires:

Daïdou a dit…

Comme si le désir d'enfant, le désir de famille a été plus fort, un temps et qu'aujourd'hui c'est encore ça que l'on garde que l'on choie...

EAU SAUVAGE a dit…

Cher Daïdou : Ce qui est bien avec "vous" c'est que vous lisez parfaitement entre les lignes ...

Eau tendre a dit…

Week end qui date de quand ?! Nous y allons le dernier week de fevrier ; je veux vous voir !!!!!!!!

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : il y a 4 ans , j'en parlerais au chef du St Palais Nous aussi