Nombre total de pages vues

20/02/2011

Il est temps...

Il est 22 heures, je suis arrivé toute à l’heure dans la « maison familiale », les enfants et leur Maman ne sont pas la, ils sont partis hier chez leurs grands parents maternels. J’aurais pu rester à Paris, dans ma grotte ou même sortir. Mais j’avais envie de venir ici, seul, calme et d’y passer ma soirée.
En arrivant, montant mon sac dans ma chambre, j’ai jeté un coup d œil aux chambres des enfants : le Bazard  est la comme d’habitude J et puis il y a leurs odeurs,  leurs petites affaires d’ados. Ils m’attendrissent, je renifle leurs draps m’imprégnant d’eux comme pour mieux me rappeler .Que le temps passe vite, 17 et 15 ans déjà que je les vois grandir : des Noëls, des anniversaires, des engueulades, des câlins, des pleures, des rires et surtout l’amour.  Oui, de cet amour qui sera toujours la malgré les intempéries et que nous nous donnons sans modération. Oui ce soir, seul, je me ballade de pièce en pièce, repensant au passé mais sans nostalgie, non seulement le cœur plein de ces souvenirs. Souvent, je regarde, je lis, les amoureux avec envie et nostalgie c’est vrai. Mais ce soir ici je me dis qu’il n’y a rien de plus beau que cet amour qui me lie à mes enfants, qu’il est inébranlable et que j’ai bien de la chance.  Le bonheur d’être Papa, la joie de recevoir ces sourires, ces mots parfois et ces marques d’attachements. Et puis cette fierté que j’ai en les voyants grandir, murir et devenir de belles personnes. Oui ma force c’est eux, ma vie est avec eux et c’est dans eux que je vais puiser la force et préparer ma vie de demain. Il est peut être temps de revenir sur terre, de regarder l’existant et de laisser faire les choses sereinement. Alors vivement demain, qu’ils arrivent, que je les serre dans mes bras et que je sois  « Papa ».

PS : Que voulez-vous !! Oui je suis fier de ces enfants (les miens évidement) !
Je viens de lire un  devoir de Philo de JB au bac blanc passé il y a quelques semaines : ok je suis son père mais quand je lis les commentaires du prof il me faut être réaliste : il est brillant et surtout il a un jugement, une capacité d'analyse qui m'épate et que j'espère il saura utiliser tout au long de sa vie. 

1 commentaire:

un chemin d'acceptation de soi a dit…

Cet article est juste magnifique.
Merci de me rappeler l'essentiel.
Bises