Nombre total de pages vues

17/02/2011

Mains tendues et écoute : jolis cadeaux et réciprocité

J’imagine que si je vous disais que depuis quelques semaines j’ai une super frite, la grosse patate, que je trouve que la vie belle (oui si belle) vous me diriez à juste titre que mes récents billets ne reflètent pas trop cet état d’esprit ou me prendriez pour un fou (à juste titre également)!   
Je le reconnais, ce n’est pas franchement ma période, je ne suis pas vraiment sur un petit nuage trouvant tout rose, et j’ai différentes raisons à cela, certaine décrites plus ou moins ici, d’autres que je garde pour moi.  
Bref je n’écrivais pas ce billet pour me lamenter encore et encore je vous fais assez souffrir comme ça et ne vous infligerais pas cela aujourd’hui.
Non, je voulais simplement remercier les quelques personnes qui par leurs commentaires ici, par e mail, par sms ou de vive voix, m’encouragent et me consacrent un peu de leur temps. Je ne parle pas de commentaires que l’on peut laisser ici ou la (parfois par mécanisme), par jeu ou je ne sais quoi. Non je parle de ces personnes qui ont vraiment fait la démarche de me connaitre un peu mieux et qui m’ont généreusement tendu la main. Je parle de ces personnes qui ont une réelle capacité à lire entre les lignes .Je parle de ces personnes qui n’attendront pas que je fasse un signe pour me demander comment je vais, je parle de ces personnes qui par humilité ou modestie sont d’une discrétion incroyable sur leur capacité d’écoute. Je parle de ces personnes qui m’ont réellement touchées et je voulais leur dire qu’ils m’aident plus qu’ils ne pourraient l’imaginer. J’écoute leurs paroles, leurs mots et même si mes billets ne le montrent pas toujours j’avance un peu grâce à eux. Très sincèrement sans eux (aussi) je ne sais pas trop ou j’en serais aujourd’hui et ne préfère même pas y penser. Je voulais hier fermer mon blog définitivement et c’est aussi en pensant à ces personnes que je ne l’ai pas fait. Ce qui est surprenant, pour certains, c’est que ce n’est pas obligatoirement d’eux au début de cette aventure dont j’aurais espéré un signe et je n’aurais pas fait la démarche de m’épancher vers eux, mais voila ce sont les belles surprises de la vie. Il m’est arrivé de faire cette démarche avec d’autres sans fausse pudeur et toujours sincèrement parfois sans succès ou pas celui escompté, les mayonnaises ne prennent pas toujours ou parfois l’huile est rance. Et comme le dit le proverbe « ce qui brille n’est pas d’or ».
A ces personnes que je ne nommerais pas, ils se reconnaîtront, je voulais leur dire, s’il en était besoin, que je crois savoir aussi être une oreille attentive  et que mes soucis ne m’empêchent pas de comprendre les leurs et de les écouter.
PS : Et si aujourd’hui j’ai un peu le sourire je vous le dois, merci.
PS2 : Et je pense à demain et je m’en réjouis aussi

8 commentaires:

Laurent a dit…

hein ? fermer ton blog ? comme ça ? sans prévenir ? euh... remarque, j'ai bien fait ça en 2009 lors d'un gros coup de lune, et nombreux étaient celles et ceux qui s'étaient inquiétés de mon long silence (c'était un autre blog que l'actuel) ... aussi, je serais bien mal placé pour n'émettre ne serait-ce qu'une once de jugement ; ton blog a le mérite de te servir d'exutoire, notamment, et puis il te permet de partager tes états d'âme avec certains qui essaient de comprendre, compatir...
Si jamais tu lâchais les amarres bloguesques, tu sais où me trouver... remarque, j'ai ton mail (si tu ne la bazardes pas...) et puis tiens, soyons fou, buvons donc un café, le verre de l'amitié (tu sais où me trouver) | bises

Christophe a dit…

Comme Laurent en fin 2009, j'ai fermé mon blog pendant une période suite à un ras le bol, coup de blues. J'ai fait une pause et c'était bien mais l'envie d'écrire a été la plus forte et je ne le regrette pas. Un blog c'est un peu dans certains cas un psy gratuit où l'on peut se lacher et se soulager au lieu de tout garder à l'interieur et de nourrir un ulcère. Il permet c'est vrai parfois de faire de belles rencontres de trouver des mains tendues, de l'écoute... Alors si tu as envie de continuer, vas-y car à ta manière par tes articles tu aides aussi parfois les autres sans le savoir.
Bises

EAU SAUVAGE a dit…

Laurent : je serais fou et je n'ai rien bazardé !
Christophe : Oui et je remercie ces belles rencontres sincères et sans chichis inutiles,à se demander pendant des semaine si et quand on va se rencontrer

Eau tendre a dit…

Pourquoi as tu eu envie de fermer ton blog ?
Tu m as presque donné envie d en ouvrir un( je ne sais pas si j aurai le courage d ecrire... Bref)
Il faut VRAIMENT. Qu on prenne le tps et qu on s appelle!
Le week end prochain( celui du 26 le dernier de fevrier) ns sommes ds la maison de campagne viens allez !!!!

Anonyme a dit…

"Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres".

Ne t'arrête pas.
un ami

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : fais le ce blog, oui vas y .Pour le week end prochain c'est un peu compliqué mais nous allons voir , je dois être a paris en fin d aprem pour voir mon meilleur ami qui monte à la capitale .
Anonyme : oui chef lol que tu signe par "un ami" me touche beaucoup car malgré les années qui nous séparent et depuis ces années que l on se croise c est vrai que tu l es devenu peu à peu .Merci

Loup a dit…

Si tu écrivais que tu as la patate après 10 billets où tu décrirais ce qui peut te tourmenter, ça ne me surprendrai pas : on n'écrit pas forcément tout dans un blog, on écrit d'abord ce dont on a envie de parler. Avoir des sentiments ambivalents n'a rien d'anormal.
Et si tu avais fermé ton blog, tu n'aurais plus de lecteur pour te lire et commenter ce que tu écris. Ca aurait été dommage de te priver des conseils de tes amis, même si certains sont plus virtuels que d'autres, mais ça aurait aussi été dommage pour ceux qui te lisent : l'écriture est un partage, et si certains t'aident à avancer, ne doute pas que toi aussi tu peux en aider d'autres.

EAU SAUVAGE a dit…

Loup54 : Oui tu as raison et si je peux aider tres humblement quelqu un alors tant mieux