Nombre total de pages vues

16/02/2011

47 ans bientôt et toujours aussi con

S’il y a bien une chose dont j’ai horreur, c’est d’être pris pour un con !
Ecrire, faire de grandes phrases, se cacher derrière des déluges de bons sentiments est une chose, être et mettre en pratique en est une autre. Oui je l’ai déjà dit ici, j’aime les gens qui ont des « couilles » non seulement par ce que j’aime les caresser, les dévorer, les sentir contre moi  mais aussi par ce que le courage est une qualité que j’apprécie chez l’(es) autre(s). Oui, le courage de dire les choses simplement, le courage d’être tel que l’on est et de ses opinions. Dans une interview à laquelle j’ai répondu il y a peu (  http://www.myblogsweetblog.fr/article-l-interview-du-lecteur-du-mois-de-janvier-66270593.html) à la question « La qualité principale pour toi chez un homme ? » j’ai répondu la sincérité .On devrait expliquer très vite aux enfants la signification de ce mot et leurs apprendre à l’être, le devenir, le monde n’en serait que meilleur. J’en prends à témoins  les quelques lecteurs qui me connaissent bien, mais je crois pouvoir dire que je suis  une personne qui donne sans compter et qui essaie de faire de sa vie quelque chose qui soit en accord avec mes principes. J’exprime (parfois à mon détriment), je sais, quand c’est nécessaire, oublier une fierté mal placée et reconnaitre mes torts, j’essaie d’être moi-même tout bêtement ! Mais face à la lâcheté, à la fourberie et quand j’ai l’impression d’avoir été trompé, que l’on a abusé de moi alors une tristesse m’envahit et je deviens morose. Je me sens blessé au plus profond de moi et j’ai toujours beaucoup de mal à remonter la pente. J’aurais 47 ans dans quelques jours et j’aurais aimé ,avec le temps apprendre à être plus indifférent, à savoir tourner le dos. Oui je n’ai pas honte à le dire mais dans ces moments la, j’ai envie de pleurer ou de me mettre des claques !  Et je me dis que c est sans doute de ma faute si on m'a pris pour un con .    

6 commentaires:

Eau tendre a dit…

Tu n as rien a te reprocher ne te poses pas tant de questions (c est moi qui dit ca lol) tu en as deja bien assez.
Si une personne n est pas honnete c est de sa faute de sa responsabilite pas la tienne !
Chacun a son destin en main a chacun de savoir qui il veut etre et de l image qu il donne !
Il faut que tu m appelle que tu me racontes .
Je suis la

arthur a dit…

courage et sincérité...ce n'est pas pareil...qu'admires-tu ? avoir le courage d'être sincère? ou le courage tout simplement? en ce qui me concerne, je pense être quelqu'un de sincère...mais pas toujours très courageux....
Bon, et puis, ca ne sert à rien de pleurer..ton blog montre que tu es quelqu'un de bien...donc , te laisse pas emmerder par les cons...(je dis ça, mais bon...tu me comprends...)

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : je sais que tu es la !
Arthur : le courage tout simplement et la sincérité. Et oui on va laisser les cons la ou ils sont , les pas tres "clairs" , les "faux culs" et rester entre gens valables , il y aura moins de monde c est sur mais plus de qualité

Loup a dit…

En fait, tu admires les gens qui sont comme toi : courageux et sincères ! :-)
C'est quand même un comble de réussir à te le reprocher toi-même ensuite...

Eau tendre a dit…

@ Loup: Belle intervention simple breve efficace ! :-)

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant