Nombre total de pages vues

05/02/2011

Le troisieme

samedi 5 février 2011

Hier j’ai vu monsieur Monpsy , je lui ai parlé de Max, des soucis que nous rencontrions avec lui , de mon désarroi et de mon envie de lui parler de moi . Il m’a conforté dans mon idée, alors le soir j’en ai parlé avec S. sa Maman, elle est du même avis aussi.
 12H : Ce matin nous avons vu la Maxoupsy et  lui avons fait part de nos interrogations. Tout semble très clair pour tout le monde : le moment est venu !
13 H : J’ai une peur bleue, peur de le blesser, de le décevoir (encore un peu plus), j’ai une énorme boule à l’estomac !  Lui que je surnommais la semaine passée « l’enfant triste » je ne voudrais pas en rajouter à sa tristesse mais le libérer au contraire de cette culpabilité que je ressens chez lui : celle d’être la cause de notre séparation avec S.
13H45 : S. et moi allons chercher JB à la gare, il revient de sa pension ou il était collé 4 heures ce matin, je vois ce grand gaillard arriver avec son sac de la semaine : «  il est bo mon gars » ! Nous lui parlons de Max et de notre intention de tout lui dire. Il est contre cette idée, nous le savions, nous lui expliquons notre point de vue, il ne dit pas grand choses, il a des doutes.
14H : Nous arrivons à la maison, allons immédiatement voir si Mimi notre petit malade va mieux, il est encore fiévreux les yeux marqués par sa mauvaise nuit. (Il est bo mon gars bis)
14H15 : Voila, Maxou est devant moi, je dois me jeter à l’eau, il le faut pour lui, pour moi  ! « Maxou tu peux venir avec moi STP bonhomme, je souhaiterais te parler » « Pour quoi faire ? » «  Ben te parler ! » « Ok P’pa ». Nous montons dans ma chambre, je prends un verre de vin pour me donner du courage. La porte de ma chambre se ferme, il s’assoit sur mon lit et me regarde de ses grands yeux gris interrogateurs.Putain !!J’ai un trac d’enfer, la gorge nouée et l’impression qu’aucun son ne va en sortir .Et puis d’un coup je lui dis tout, lui raconte et l’embrasse. Son regard ou je lis étonnement et  désarroi me bouleverse et mes yeux s’embrouillent, je le serre fort contre moi et m’excuse, je me sens mal.  Et j’entends sa voix d’Ado me dire :                « Ce n’est pas très grave tout ça, moi j’ai un Papa et une Maman  et c’est cool ! » Alors nous parlons il me dit qu’il est un peu choqué et je lui explique que je ne voulais pas tout ça, il m’enlace et m’embrasse maladroitement (il est bo mon gars ter). C’est bon…
Il est tard nous déjeunons tous les 5, l’ambiance est détendue, tout est paisible, je les regarde  (mes 3 loulous et leur Maman) et je réalise la chance que j’ai de les avoir tout prêt de moi. Que ce moment est bon et doux …Un de ces moments de grâce ou il n’y a qu’amour et joie. Je le prends en  « photo mémoire » dans ma petite tête pour  ne pas l’oublier.
Voilà, mes 3 enfants savent pour leur Papa, ils ont été chacun à leur façon de bons et grands garçons. J’espère être digne de l’amour qu’ils me portent, et surtout, ne pas  les avoir blessés ni heurtés. Ils savent que je suis la, tout prêt, fier et  aimant. Et puis merci car grace à eux je n'ai plus honte .
Et oui ils sont bo mes 3 gars, du dedans comme du dehors !

25 commentaires:

Loup a dit…

Un coming out dans ce sens là doit être au moins aussi difficile qu'un coming out vis-à-vis de ses parents ! Chapeau !
Le fait de lui avoir dit pourrait aussi jouer en la faveur d'une meilleure communication justement : Max ne te verra peut-être plus comme un roc immuable mais plutôt comme quelqu'un à son image, comme un homme avec ses doutes et sa peur de décevoir, et ça pourrait faciliter les choses s'il a envie de parler à son tour.
En tout cas encore bravo ! Content pour toi que ça se soit bien passé !

Francis a dit…

Un plaisir de lire ces lignes, après quelques autres qui m'avaient foutu une sacrée boule au ventre... mais...tu n'es pa sun peu macho toi ???

EAU SAUVAGE a dit…

Loup : Je l'espère aussi , pour lui
Francis : Désolé pour les boules ! macho ?moi pourquoi????

Hugues a dit…

Très belles lignes ,
courageux,émouvant.
tu as posé les bases d'une vraie relation avec tes fils...
Pendant des années, j ai eu une relation avec un papa de 2 garçons(maintenant adultes et pères à leur tour), qui s'est toujours contorsionné pour leur cacher sa double vie.
il a maintenant 65 ans, et même s'il est psychanalyste ( oui oui ) sa vie est un naufrage ..
Bravo, et merci pour ces lignes

EAU SAUVAGE a dit…

Hugues : Merci pour ces encouragements, au plaisir de te lire.

Laurent a dit…

C'est en effet courageux. Mais normal, après tout. Une honnêteté qui n'est hélas pas si courante. Mais tu l'as fait et c'est bien ! C'est très bien ^^

EAU SAUVAGE a dit…

Laurent: oui plus normal que courageux je suis d'accord , c'était un minimum tout simplement, je me devais de le faire pour être en accord avec mo même et pour l'amour d'eux

RPH a dit…

bravo...

marsu a dit…

Je dis que c'est une bonne chose!
Il faut une bonne dose de courage, mais la verité dites est mieux qu'une verité cachée!

EAU SAUVAGE a dit…

Marsu : je pense aussi et que l on se sent plus léger !! en esperant seulement ne pas avoir alourdi

Patrice a dit…

Respect Monsieur. Que ce poids te déleste jusqu'à la surface

Oh!91 a dit…

Que dire encore ! Que c'est beau, que la vie est belle dans pareille grâce, que les hommes, jeunes, vieux, sans âge, sont toujours capables de plus d'intelligence qu'on ne le pense, que c'est commme ça que se conçoit l'humanité, dans l'ouverture et l'altérité. Finalement, tes mômes auront eu de la chance de vous avoir eus tous les deux, toi et leur mère...

Christophe a dit…

Je ne me suis pas encore jeté à l'eau mais cela ne setrait tardé.

EAU SAUVAGE a dit…

Patrice: gracias "amigo" a ver lo que pasa...
Oh!91 : ce qui est sur c'est que moi j'ai la chance de les avoir
Christophe : On se sent mieux après, mais cela étant , attend d'être prêt et que ta petite tête blonde le soit aussi, on le sent , une petite voix intérieur nous l'indique.

Eau tendre a dit…

C est beau, vous etes beaux tous les 5! Que je suis fiere et qu est ce que j'vous aime !!!!!!! <3

Daïdou a dit…

C'est un moment marquant... ça je sais

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : Aller tu es sa marraine, il aura peut être envie ou besoin d'en parler avec toi . Il sait que tu sais
Da¨dou : c'est entre autre ce qui me touche chez toi

14141 a dit…

Et c'est ce qui me touche aussi chez toi. Parfois l'impression de regarder en arrière, il n'y a pas longtemps, quelques années, quelques mois...

EAU SAUVAGE a dit…

14141: oui mais tu as pris de l avance , il m a fallu plus de temps et j ai peur que ce" retard "ne me coûte Tres cher

PascalR a dit…

SUPER ! Je suis très très content pour vous.

Daïdou a dit…

Tu sais, je l'ai payé au prix cher, très cher... et au vu de certains mails de mon ex, ce n'est pas fini... je vais finir sur la paille!

Plus sérieusement, les chemins que nous empruntons sont extrêmes. Je n'avais jamais ressentis autant de sentiments contradictoires, avec une tel force qu'elle pouvait m'aider à déplacer des montagnes et à la fois me plonger dans des profondeurs abyssales. Aujourd'hui ça, c'est terminé ou presque ou pas avec la même intensité mais je reste prudent, je marche toujours en mettant un pied devant l'autre, sans précipitation, un pas et puis un autre, comme un enfant qui vient de faire ses premiers pas...

EAU SAUVAGE a dit…

Daïdou : Si j'ai UNE chance c'est S. mon ex car elle est la présente et bienveillante et loin de tout ça .
Oui je sais Daïdou mais je crois que mes 46 premières années pour de multiples raisons(un jour je t e raconterais) m'ont laissées sans forces , enfin je crois et j ai justement peur d'encore trébucher

PascalR: Tu sais quoi ??? tu es un gentil garçon

arthur a dit…

respect...je suis admiratif..DAidou et toi, vous m'impressionnez..continuez comme ça...

Eau tendre a dit…

Je suis la et a l ecoute sois tranquille .
Parfois je lui ecris des mail mais la ptite tete blonde n est pas tres bavarde ... Je vais tenter l appel ou le sms c est comme ca qu il s ouvre quand il a du mal .... On s en reparle ! Des bisous

EAU SAUVAGE a dit…

Eau tendre : je sais que tu es la, la preuve !
Arthur: Oh rien d'admirable dans tout ça à vrai dire ...parfois je me serais passé de leurs infliger tout cela, et d'être un papa tranquille , serein et je dois l admettre pas homo