Nombre total de pages vues

13/02/2011

Demain est un autre jour

Un vrai gosse …le sourire malgré tout.
Il faut déjà vous dépeindre le tableau, je suis un piètre skieur voir un skieur inexistant, une brelle quoi …
Quand on m’a proposé cette journée de ski à « Villars » en Suisse sans réfléchir j’ai dit OUI ; Après, la réflexion est arrivée et j’ai du annoncer la nouvelle « je ne sais pas skier, quelques fois en 30 ans mais bon … ». Je crois que l’on a cru que j’essayais d’être modeste : ben non c’était vrai !
Bref, courageusement j’ai foncé, j’ai fait rire, beaucoup mais surtout je suis redevenu enfant l’espace d’une journée. J’ai tout oublié et n avais qu’une idée en tête : arriver en bas sans me planter le cul dans la neige. Oui des gamelles j’en ai prises, que j’en ai mal partout, mais que c’était rigolo ! Et j’ai tenu bon toute la journée sans me décourager et me suis tout bonnement éclaté : un temps magnifique, un paysage extra, une journée de rêve ou j’ai pu mettre entre parenthèse mes doutes, mes interrogations, les silences qui veulent tout dire et mes peines. Et vous savez quoi ? En plus j’ai bien dormi revigoré par l’air de la montagne et nase de cette journée. Oui, ce samedi m’a permis de reprendre un peu ma respiration à un moment où j’en avais grandement besoin. Certes, rien n’est réglé, je n’arrive pas à tout  comprendre autour de moi et le retour « à mon quotidien » une veille de Saint Valentin ne passe pas comme une lettre à la poste.
Il me reste ces bleus et ces douleurs pour me souvenir de cette journée, tant pis pour mon dos, il m’emmerde assez souvent pour que je me sois payé ce luxe, quelques cachets de codéines et c’est bon. D’ailleurs il faudrait peut être que je l’essaie pour le reste la codéine, qui sait !
Mais Scarlett le disait « Tomorow is another day »

2 commentaires:

PascalR a dit…

Ha mais quel bonheur de ne pas savoir skier. je ne me suis jamais autant éclaté (dans tous les sens du terme) qu'à mes débuts.
Le chasse neige à 120 km heure (oui oui c'est possible) tomber tous les 5 poteaux au tire fesse, CRRIIIIER qu'on ne sait pas s'arrêter en bas de la piste juste devant la terrasse du café, etc. etc.

bebear-beboy a dit…

c'est sympa de te voir sourire ... biz