Nombre total de pages vues

06/02/2011

Rencontre avec "Un vrai mec"ou l'anti"Mascarade"

Dimanche 6 février 2011
Il y a un moment que nous échangions via nos blogs. Nos vies différentes mais si semblables nous avaient je crois rapprochées.
Il devait venir quelques jours sur Paris et avions prévu de nous rencontrer de boire un verre et de parler espagnol. Le jour était décidé, l’heure également mais sans aucune certitude, ce garçon étant très demandé…
A force d’échanger avec lui, d’être entré en quelque sorte dans son intimité via son blog, je m’étais fait une idée du personnage et n’avais à vrai dire (je ne saurais expliquer pourquoi) aucune crainte sur la réalité.
Je remontais le boulevard du Montparnasse pour le rejoindre (toujours le Ipod sur la tête), il faisait froid et j’étais ravi de le rencontrer enfin, de mettre un visage sur des mots, des tourments, une vie. Arrivé au café ou nous avions rendez-vous, je n’ai pas eu grand mal à le reconnaitre. Il était là  élégamment assis et buvant son café (matant son voisin de droite J ). Le bonsoir traditionnel, une poignée de main (je crois) et avons commencé à échanger, discuter, parler un peu de nos vies de nos blogs. Nous avons bien ri et  le moment fut comme je l’avais imaginé. Nous nous sommes revus plusieurs fois pendant son séjour parisien mais jamais dans le même café, et n’avons jamais  parlé espagnol (qu’il m’en excuse).
Le voilà reparti chez lui et je dois dire qu’il va me manquer ! Oui nos rendez vous le soir devant une tasse de café ou un verre de vin étaient un vrai plaisir. Oui rencontrer un mec bien est toujours un bon moment ! Un mec qui à les « couilles » d’avouer ses faiblesses, ses doutes, ses peurs, ses travers, ses fêlures aussi. Un vrai mec quoi ! Un mec qui n’est pas dans la « Mascarade » justement. Je crois que nous  partageons certaines valeurs importantes à nos yeux, que nous avons les mêmes peurs et que nous avons un regard assez proche sur le monde qui nous entoure. Je n’en dirais pas plus c’est inutile et il sait ce que je pense.
Alors à ce MONSIEUR, je voudrais lui dire que je suis la s’il en avait besoin , lui dire qu’il a été un vrai rayon de soleil dans cette semaine difficile à plus d’un titre. Lui dire que j’espère le rencontrer de nouveau et tout simplement lui dire :
MERCI
 PS : Monsieur STP veille sur toi

5 commentaires:

Gouli a dit…

J'imagine de qui tu parles car je lis son blog depuis longtemps et c'est vrai qu'il est très attachant.

14 141 a dit…

On a rencontré le même mec, le même type bien. Je vous envi d'avoir passé autant de temps ensemble. J'aurais bien aimé être là aussi ... snif!

EAU SAUVAGE a dit…

Gouli : mais en es tu sur ??pas moi:)
14 141 : vois tu j'ai comme l'impression que ça arrivera un jour , en tous les cas le souhait et l'envie

Anonyme a dit…

merci à toi de ce portrait..c'est une très belle rencontre...je suis content de te compter parmi mes "amis"..c'est drôle ce que tu écris sur un mec "qui a des couilles"...celui qui a des couilles se confie ainsi? c'est bien la première fois que l'on me dit ca dans ce sens....mais , j'apprécie..

Comme tu as respecté l'anonymat, je signerais du nom de "monsieur"

PS: je ne savais pas que Gouli tu venias sur mon blog..tu n'as jamais commenté, je crois...

@daidou et eau sauvage: quand vous voulez, la rencontre tous les 3!!!

EAU SAUVAGE a dit…

MONSIEUR (Anonyme): Pas grand chose à rajouter j'en ai dit un peu ici, le reste en personne. Pour les "couilles" oui j'assume cette image (et oui lecteurs n'allez pas croire que j'ai pu verifier par moi même, bandes d'obsédés)

Daïdou : Anonyme nous lance un défi ?nous tend une perche ?