Nombre total de pages vues

09/02/2011

On nous vole nos couilles

Elle a raison d'en jouer !
Tout d’abord je ne veux pas généraliser mais le constat est affligeant : oui, elles sont supposées avoir une « chatte » « un vagin » « une chounette » «  une chouchoune » bref un sexe féminin (ne vous inquiétez pas ignorant gay un jour je vous ferais un cours d’anatomie). Et oh surprise, parfois (souvent) elles ont des couilles la ou nous n’en n’avons pas.
Il faut le reconnaitre sans ambigüités, les femmes en beaucoup d’occasions ont un courage que nous n’avons pas ! Elles aiment ? Elles le disent sans fausse pudeur mal placée mais c est la plupart du temps  réfléchi. Elle trompe ? bien souvent elle quitte. Elle quitte ? Elle le formule courageusement.
Nous aimons ? Une telle peur de s’engager, d’être ridicule  que nous préférons nous taire. Nous trompons ? C’est normal et ça ne nous empêche pas de dormir. Nous quittons ? Rarement sauf par sms (dans le meilleur des cas) ou par un long silence qui en dit long.  
Oui il nous faut l’accepter : nous sommes lâches, l’homme est une espèce incapable de prendre des décisions un peu « couillues »et n’étant pas pour ma part misogyne je n’ai aucun souci à le reconnaitre. Il faut savoir rendre à César …. Il y a évidement des exceptions mais en règle générale les faits sont là.
Pendant longtemps j’ai cru, vu ma situation perso, que mes mensonges, mes tromperies étaient dues à mon ambivalence sexuelle (mon homosexualité non assumée pour être honnête). Et bien je n’en suis pas si sur à ce jour ! Combien de couples hommes vivent la même situation non pas par ambivalence sexuelle mais par conformité, par un esprit pratique bien aiguisé, la peur d’être seul, parfois le coté financier ou mondain bref plein de bonnes raisons pour rester en couple. On passe ses soirées sur des sites de rencontre alors que Mr regarde sagement la TV ou lit un livre dans son lit persuadé que son « mec » bosse ses dossiers. On fréquente sauna et autre lieus de drague  à  la recherche de la proie idéale : homme marié ou en couple.
J’ai fait un essai, même site de rencontre, 2 profils : l’un bi marié (donc Mr plan idéal) l’autre célibataire (séparé) à la recherche de son histoire, mêmes photos bref des jumeaux !!! Constat affligeant !!! Le bi marié a beaucoup plus de succès. Normal, le genre de mec qui fera pas chier et qui ne prendra pas trop de place.
Alors les garçons , de grâce , retrouvez votre bien 

6 commentaires:

Eau tendre a dit…

Et apres on nous dis trop mefiante ( pr celles qui le sont ) du genre ouais c est un manque de confiance ne doute pas ect...
Je pars du principe que mm si j aime et que j ai confiance il faut tjs se mefier un minimum parfois verifier juste histoire de ...
Ne rien interdire ou empecher car la peur n evite pas le danger et je ne suis pas sa mere ! Lol

Mais il est vrai que vous les hommes n etes pas les pros de la franchise( ce qui est difficil au debut mais tellement simple au fond! )

La seul chose que j ai demandé, le seul pacte que j ai pu faure avec celui qui partage ma vie est simple: Respectes moi et sois franc avec moi quoiqu il arrive on le surmontera. Le mensonge pr moi peut briser un couple.
Tt n est pas bon a dire certes mais ne pas trop se refugier deriere cela car cela peut etre fatal ...!

Voici mon humble avis de jeune femmes messieurs alors a bon entendeur ...!!

PascalR a dit…

Oui elles en ont parfois! Mais de grâce arrêtons de culpabiliser que diable!
La femme castratrice, c'est moi ou bien?
;o)

Daïdou a dit…

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une femme n'est pas que cela, elle peut être vil, libertine, hautaine, vulgaire, ordinaire, vénale, castratrice, manipulatrice, lâche, et j'en passe et des meilleures tout comme les hommes. Elles sont ni plus ni moins leur égale dans cette discipline des relations humaines et de la lutte du pouvoir.

C'est bien mal les connaître. Je ne suis pas misogyne mais je n'idéalisme pas "les femmes" non plus; elles sont capables des mêmes horreurs sauf qu'hier les hommes l'en empêchaient en les maltraitant, en les réduisant à un esclavagisme sociétal. Aujourd'hui cela est bien différent et c'est t'en mieux.

EAU SAUVAGE a dit…

Eautendre : et tu as raison
P&scalR : qui t a parlé de culpabilité? Admettre n 'est pas culpabiliser loin s 'en faut c'est être réaliste
DAÏDOU: enfin nous ne sommes pas d'accord (s est bien parfois) evidement qu'elles peuvent être cela aussi, il y a ensuite des traits de caractères mais en règle générale sans idaliser qui que ce soit il faut avoir la sagesse, la franchise de reconnaitre l'évidence , nous sommes bien souvent plus lâche et pouvons trés facilement nous contenter de situations bancales

arthur a dit…

Suis assez d'accord avec toi...il me semble que les hommes sont plus laches que les femmes..j'en suis un bon exemple..les femmes me semblent plus lucides et realistes, les pieds plus ancrés sur terre...aussi plus comprehensives..
Tu as les mots qui me touchent direct en tous les cas...

Daïdou a dit…

La lâcheté des hommes... tout ceci est bien trop général pour moi. J'ai rencontré dans ma vie des hommes lâches, des hommes courageux, des hommes intelligents, des stupides, des cupides, des touchants, des emmerdants, des sensibles et des sans coeurs... on ne peut pas faire une généralité avec du particularité. Aussi, pour moi (c'est une opinion qui n'engage que moi) la femme (dans sa généralité) est légale de l'homme et c'est la culture machiste des siècles derniers qui a empêché la femme de développer sa lâcheté.

Ce mot qui signifie le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation qui peut impliquer un danger physique ou autre, implique le choix; or jusque il y a peut (1944), la femme n'avait pas cette liberté... Je pense cependant que la femme, mère, a pu durant des siècles éprouvé le courage en mettant les enfants au monde, et c'est sans doute de ce courage originel dont tu veux parler?... mais aujourd'hui cela est bien différent et c'est tant mieux.