Nombre total de pages vues

18/05/2011

Quelle Merde!

Il est rare que je parle de sujets de politique ou de société sur mon blog, non pas je vous rassure que tout cela me dépasse mais ce n’était pas le but de ce blog. Des idées j’en ai, plutôt affirmées et ce qu’il se passe autour de moi est loin de me laisser indifférent. Une fois n’est pas coutume je vais parler d’un sujet déjà beaucoup commenté ici et là et surement mieux que je ne le ferais mais certaines choses me chiffonnent et j’aimerais vous faire part de mes réflexions très personnelles.  
L’affaire DSK, je crois que l’on peut utiliser ce mot car depuis dimanche matin, il n’y a plus que ça sur toutes les ondes !!
Ma première réaction fut la stupeur, était ce possible ?? Complot ? Réalité ? Je n’en sais fichtrement rien, nous verrons bien. Si les faits sont avérés évidement mes premières pensées sont pour cette femme, pour son courage, pour sa fille. Si tous ça n’est que complot, c’est ignoble et nous promet une année 2012 des plus pourries.
Très égoïstement j’ai eu  de la colère aussi ! Envers qui ? Je n’en sais rien encore mais j’ai l’impression que nous allons rempiler avec le nain en 2012 et la j’ai vraiment les boulles !!
Ensuite et surtout j’ai du mal à comprendre que ce sujet soit quasiment le seul évoqué par les journaux télévisés depuis 3 jours. Je veux bien que cela soit important mais quand même, il se passe d’autres choses dans le monde ô combien plus graves.
S’il est prouvé que tout cela est vrai, il y aura au moins un côté positif : que la justice avance et fasse son travail même pour les grands de ce monde. Voila qui pourrait être rassurant !
La ou je trouve la presse extraordinaire, c’est que cet homme qu’il y a encore quelques jours était encensés par beaucoup est décrit aujourd’hui comme un obsédé, un homme sans scrupules. Mais pourquoi ne pas en avoir parlé avant ??? Beaucoup de lâcheté dans tout cela, beaucoup d’hypocrisie. Homme à femme ?? Il a le droit et ne sera pas le premier ! Violeur ? Il doit être puni et peut être même plus sévèrement qu’un autre. Mais ceux qui savaient (s’il y avait quelque chose à savoir), ceux la sont ou seraient coupables de n’avoir rien dit.
Nous verrons …..
PS : Autre sujet plus « rose » qui fait la une : Carla serait enceinte !!! La belle affaire, ça ne sera pas la seule !!!! 

3 commentaires:

David-Porthos a dit…

Ouep! Je suis sur la même longueur d'onde! Enfin, presque, avec des nuances... il se peut que cette affaire devienne une véritable poudrière divisant la classe politique et le peuple français, une sorte d'affaire Dreyfus... wait and see

Anonyme a dit…

Salut mon AMI,
Toujours ta mauvaise foi dans ce cas. Il ne faut pas tout melanger.
Moi aussi ca m'interpelle !!!
Comme quoi on est "presque"rien.
Je t'embrasse
Au fait un petit scoop:il parait que ...
C'est DSK le pére !!!

Didier-Tard a dit…

Hum !... Et la présomption d'innocence ? J'ai vu des titres qui m'ont gêné, jusqu'à ce journal titrant : le pervers ! Pourtant l'enquête est en cours et toutes les pièces ne sont pas assemblées semble-t-il puisque les médias nous assomment avec l'affaire DSK.
Coupable ? Pas coupable ?.... Ce qui est odieux dans cette affaire, c'est qu'effectivement les médias, comme à leur habitude, ne nous restitue pas l'information mais la fabrique aussi. Influençant les opinions, façonnant à l'envi un coupable qui n'en est peut être pas un ou inversement... Je me dis parfois qu'il y a plus de dommage devant cette avalanche de commentaires contradictoires pour certains.
Cet acharnement médiatique me donne envie de reprendre de mot de Anonyme : Comme quoi on est "presque"rien.