Nombre total de pages vues

13/05/2011

Lecteur STP je compte sur toi

Déjeuner de bloggers hier, sympa, bon enfant ça fait du bien. Ce qui est chouette dans ces cas là c est de se retrouver face à des gens dont vous ne connaissez que les écrits et de constater que cohérence il y a avec la réalité et que l on a le plaisir de rencontrer des "personnages"!
C’est vrai que plus les semaines passent et plus je constate une certaine uniformité dans beaucoup de blogs, l’impression qu’en en lisant un on a pratiquement lu 75% d’entre eux ! C’est dommage !  Il y a des blogs auxquels je trouvais du charme pour la sincérité, l’originalité, et qui peu à peu ont perdus tout cela. A quoi c’est du ? Je ne sais pas et m’interroge bien souvent :
*A des changements dans la vie des gens qui fait qu’ils  s’autocensurent ? Mais l’utilité d’un blog dans ce cas la me parait étrange.
*  A vouloir copier d’autres blogs et leur ressembler ?? Mais les copies sont toujours plus pales que les originaux !
*A cette faculté qu’a l humain bien souvent d’être un peu mouton ?? Mais quel dommage, de perdre ainsi son originalité ou est ce par lassitude !
* A une volonté de plaire au plus grand nombre quitte à renier sa personnalité ? Et j’ai bien peur que ça soit souvent le cas et c’est regrettable. C’est un peu comme Arte et TF1 , qui est dans le vrai ??
Alors lecteur je vais te demander un service, si un jour (c’est peut être déjà le cas) tu me vois tomber dans une de ces catégories ou une autre qui ferait que tu puisses avoir l’impression que je perds mon âme, mon originalité (s il y en a une) ou ce qui fait ma personnalité, alors je t en conjure fais le moi savoir immédiatement STP. Je peux tout entendre et j’aime les critiques, elles nous font avancer, elles nous donnent envie d’être meilleur mais à condition de rester soi-même, je ne veux pas m’égarer. Je ne veux pas ressembler à une masse, ni à une communauté, j’ai horreur des ghettos ou on veut toujours nous ranger ! Je n’ai aucune prétention intellectuelle ou littéraire, je suis tel que je suis : simple et j espère authentique. Excessif m’a-t-on dit il y a peu ! Possible, mais j ai pour habitude d’appeler un chat un chat, de dire les choses comme je les pense et je n’ai aucune crainte de m’affronter à la réalité de la vie et encore moins aux autres. Alors lecteur je compte sur toi, sois mon garde fou !

11 commentaires:

Chris tophe a dit…

Bien ton article, cela me donne une idée pour un prochain article justement. Etre bloggeur vaste sujet.

PascalR a dit…

Deux choses petit scarabée :
1) tes illustrations datent du minitel elles sont toutes pixelisées, j'ai les yeux qui piquent
2) Moi j'appelle un chat, Elwë!

arthur a dit…

et il y avait qui à ce déjeuner de blogger? c'est bien intéressant, tout ça....

EAU SAUVAGE a dit…

Christophe : merci au plaisir de le lire
Pasacl R : pourquoi scarabée?
Arhtur: tiens nous étions 4 dont 2 bloggers , trouve les et tu auras une récompenses maison

Maxivirus a dit…

@ Eau Sauvage :
C'est Alzheimer ou tu ne sais pas compter ?
Il y avait 3 blogueurs sur 4 hurluberlus :D
Et ne t'inquiètes pas pour ton originalité, je crois que le fait que l'on ait dépassé la date de péremption fait que notre maturité n'est pas prête de régresser ! lol

EAU SAUVAGE a dit…

Oui desole Maxi lol donc Arthur nous étions 4 au total dont 3 bloggers

Pierre a dit…

Merci pour cette analyse qui n'est pas fausse en effet, cela permet aura le mérite d'alimenter ma réflexion.

Pierre a dit…

Oups, je viens de voir que j ai fais une coquille, mais bon vous aurez compris dsl

arthur a dit…

une récompense maisons...et maisons au pluriel!!!ca doit etre top..
Donc MAxivirus, et toi (ca c'est facile..) après? poussin?
et si je ne trouve pas, j'ai un gage maison aussi?

des fraises a dit…

Vaste sujet en effet. Nous nous copions, inspirons les uns des autres, collons sur nos blogs des stickers "pédé" pour flatter la blogosphère pédé, nous trouvons rassurant (?) de n'avoir que des lecteurs répondant à notre préférence sexuelle, et ça, déjà, ça me plaît moyen (ghetto ?)
attention, je ne te vise pas, je nous vise :p
bise en passant :)

akenaboy a dit…

Il y a peut-être des thèmes qui sont dans "l'air du temps" !? ... pour ma part je ne revendique aucune originalité, ni aucune exclusivité ... simplement la capacité et/ou l'illusion de pouvoir écrire "librement"... des choses qui effectivement ont déjà été exprimées ou peuvent n'intéresser que moi !!! ben c'est déjà ça finalement !!! lol.
je t'embrasse.
PS : finalement si nous écrivons tous la m^me chose ça permet de gagner du temps de lecture !!!! ;-)))) et puis c'est peut-être ça aussi un élément "communautaire" ? bof ! :-(