Nombre total de pages vues

17/05/2011

Déménagement J-1

Demain, étape supplémentaire, je quitte ma grotte pour un appartement légèrement plus grand mais surtout beaucoup plus agréable : un petit atelier d’artiste hyper clair donnant sur une petite cour pavée dans le 6ème arrondissement. Encore une page qui se tourne…
 Cause « mes genoux » mes super neveux, nièces et quelques amis vont m’aider pour le déménagement .De toute façon il n’y a pas grand-chose et ça devrait aller vite, mais ça sera l’occasion de leur offrir une bonne pizza, quelques verres de vin et une petite fumette locale.
Je suis content de changer de lieu, je vais pouvoir m’installer un peu plus, inviter des amis, vivre quoi ! Et (ré) apprendre à vivre seul, je crois qu’il est temps pour moi de franchir ce cap, de l’accepter. Cela peut paraître étrange mais ma vie depuis 23 ans, a été partage, vie commune, projets divers et variés. Et la soudainement, plus rien, c’est autre chose, je me sens parfois un peu désemparé comme perdu et sans repaires, à moi d’en inventer d’autres sans pour autant oublier les précédents qui sont malgré tout toujours présents.
Contrairement à certains d’entre vous, mes décisions passées n’ont pas étés prises à cause d’une rencontre. C’eut été surement plus facile, plus doux, mais je m’y suis toujours refusé, par principe et par précaution n’étant pas sur que cela soit un super cadeau à faire à l’autre. Qu’il soit la cause d’un changement, d’une séparation, parfois douloureuse, est ou peut être une grosse responsabilité à faire porter. La vie m’a démontrée a maintes reprises que les fondations sont importantes. Non, c’est un choix personnel, pour moi, pour mon équilibre et pour permettre à S. de vivre sa vie pleinement et complètement. Une vie ou elle sera comblée comme elle le mérite et Dieu sait qu’elle mérite beaucoup !!
Alors voila, chaque jour qui passe est  un nouveau pas en avant vers ma nouvelle vie, sera-t-elle meilleure ? Nous verrons bien ou du moins je verrais bien. J’ai un peu le couillomètre à 0 et au fond je n’en mène pas large …

3 commentaires:

un chemin d'acceptation de soi a dit…

Comme toi, j'ai fait le choix de partir "pour moi, pour mon équilibre". Je crois qu'il faut être capable de cet égoïsme-là. Sachant que, bien sûr, pour donner à autrui (et à nos gosses en particulier), il faut être bien dans ses baskets...
Dire à son conjoint: "je m'en vais parce que c'est mieux pour toi", je trouve ça malhonnête. L'autre est "majeur et vacciné" et tout à fait capable d'être à l'origine de la rupture s'il estime que "c'est mieux pour lui".
Non ?

akenaboy a dit…

chouette - chouette, on va pendre la crémaillère alors ! bisous et bon courage :-)

Samy a dit…

Comme vous, j'ai hâte d'effectuer mon déménagement. Découvrir un nouveau quartier, de nouveaux voisins, de nouveaux placards,... Il y a dés fois où on doit faire face aux aléas de la vie et patienter...