Nombre total de pages vues

02/05/2011

Comme un enfant exclu du jeu

Ce week-end , cause genoux je suis resté dans ma grotte . Rangement, fait quelques cartons pour mon déménagement que j’avais complètement zappé. Je dois organiser cela rapidement pfff !!!
J’en ai profité pour lire (relire) certains blogs, visité des archives chronologiquement, un joli voyage sans aucun doute mais qui, je le reconnais, m’a laissé quelque peu nostalgique.
La lecture de certains blogs, l’image du bonheur, de l’équilibre (parfois retrouvé) m’a plongée dans mes pensées, a fait remonter quelques doutes à la surface, comme un sentiment d’exclusion un peu amer. Non pas que je ne me réjouisse pas du bonheur des autres, bien au contraire, mais c’est étrange …
C’est un peu comme ces enfants que l’on retrouve dans toutes les cours d’écoles, ils sont là dans leur coin, regardant les autres jouer et sont exclus des jeux. Parfois à cause de leurs différences, parfois car ils ne savent pas communiquer et sont toujours en retrait. Ils ne saisissent pas toujours les règles, sont maladroits, se cognent, trébuchent, s’interrogent.  Ils essaient pourtant, font des tentatives pour entrer dans la ronde, mais les portes se ferment sans qu’ils ne comprennent  vraiment pourquoi. Plus ils échouent et plus il est difficile de se lancer à nouveau, ils deviennent sauvages et la solitude s’installe peu à peu. Et puis un jour ils croient apercevoir une ou des mains tendues, ils sont heureux et plein d’espoir, mais les mains se referment aussitôt sans crier gare. Ils essaient  d’attirer l’attention de ceux qu’ils admirent, voulant être leur ami. Ils les regardent toujours, discrètement, ils aimeraient leur dire, leur expliquer, leur avouer. Ils n’osent pas ou ne savent pas comment faire, quant aux autres parfois sourds  ou trop occupé ils ne les entendent pas.
 Alors ils se disent que peut-être ce jeu n’est pas pour eux, qu’à ces moments ils n’ont pas droit et se réfugient ailleurs. Cet ailleurs qui peut parfois être destructeur et pesant .Ils rêvent d’un long voyage vers un autre monde ou tout serait différent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

va voir le film "la pecora nera", tu vas aimer

Maxivirus a dit…

Houla ! Ca va pas fort toi !
La prochaine blogobouffe c'est le 12 mai, viens donc t'aérer les idées :)

Eau tendre a dit…

Tres bonne idee cette blogobouffe ;)
J-5 et tu es avec nous, avec tes loulous avec tous ceux qui t aiment et t admirent tant!! Courage cela va payer!! <3