Nombre total de pages vues

04/05/2011

Les poils

Je devais avoir 10 ou 11 ans et comme à mon habitude souffrait encore d’une forte angine. Donc forte fièvre et délire total. Maman fit venir le médecin de famille, le docteur A.  également originaire de Soller . Il m’examina comme à l’accoutumé, la gorge, les oreilles, la poitrine etc.…c’était bien une angine blanche, puis soudain maman pour je ne sais qu’elle raison lui posa la question suivante : » Docteur, je trouve que  mon fils à un système pileux anormalement développé ! «  Et le voilà m’examinant autrement que d’habitude, il regarda Maman en souriant, tout était normal.
De cette scène étrange, j’ai longtemps gardé un profond mépris pour mes poils et m’en suis fait un sérieux  complexe. Il dura longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que je rencontre D. qui les adorait et qui m’apprit à les aimer voir à en être fier. Depuis nous cohabitons très bien et je me refuse à les faire disparaitre, ce torse, ce postérieur, ces cuisses sont à moi et bien à moi. Parfois j’écourte certains endroits (peu) plus par commodité qu’autre chose.  Oui je les aime bien, ils sont noirs , doux et brillants et au moins pour cela je remercie dame nature .

5 commentaires:

samy frey a dit…

Ce sont tes fesses, sur la photo? Si oui, qui a pris la photo?
Moi j'adore les poils!!!!

EAU SAUVAGE a dit…

Cher Samy, ce sont des fesses !!! à moi , pas à moi peu importe à dire vrai , au pire (au mieux) ceux qui me connaissent sauront si oui ou non ce sont les miennes lol

Mers a dit…

et ceux qui ne te connaissent pas seront rongés par la curiosité à vie

Jj a dit…

quelle chance tu as, je suis peu poilu, enfin à mon goût, mon père l'était plus, mes frères l'étaient peu, je suis le seul de la fratrie à en être autant pourvu... mais je trouve peu ! comme je disais, une histoire de goût... j'aurais aimé aussi être plus grand, je ne fais que 1,78... on n'est jamais content !
Jj

Loup a dit…

Les mères qui veulent parfois trop bien faire ne se rendent pas compte qu'elles sont parfois à l'origine de certains de nos complexes... Il est heureux que tu aies appris à les aimer : ça aurait été dommage de tout rasé, et un travail de titan d'après le peu que j'ai vu ! ;-)
Et en plus, le poil bénéficie d'un retour en grâce ces derniers temps... les blogueurs sont d'ailleurs nombreux à les apprécier !