Nombre total de pages vues

08/05/2011

Chouette famille

Week-end familial fini ! Chacun va reprendre  sa vie, ses habitudes heureux d’avoir passé ces quelques heures ensemble.  En quittant JR et les siens toute à l’heure qui étaient sur le pallier de leur maison nous faisant au revoir de la main avec de grands et beaux sourires, je me disais que cette famille était vraiment très chouette.
Nous sommes arrivés samedi pour le déjeuner, ils étaient tous la, petits et grands, autour de cette grande table de 25 personnes, il ne manquait que Papa et Maman. Quand je suis apparu avec mes béquilles ils ont hurlé et applaudi, se moquant gentiment de moi tout en étant sincèrement désolés. Des embrassades, des rires, le plaisir de se retrouver et le repas qui commence.
 Mon grand frère JR et N. sa  femme (c’est un peu la sœur que je n ai jamais eue) nous recevaient comme tous les ans dans ce petit étang qu’ils ont dans le profond Berry, pour les anniversaires de leurs trois enfants : B,M et C. M. est venu avec sa charmante petite copine A que j’aime bien chahuter et provoquer ainsi chez elle ce doux sourire . Mon autre frère M, sa deuxième épouse AS et leurs 4 enfants (dont Eau tendre qui laisse souvent des commentaires ici) sont là également ainsi que J. le petit ami d’Eau tendre (un mec super bien). Mon frère M. c est un personnage à  multiples facettes mais si attachant et AS que j’apprends à connaitre et apprécier peu à peu à sa juste valeur. Quelques amis de toujours et voila !
On boit, on mange, on fait les idiots, le soleil est du rendez-vous, l’amour aussi … Il y a évidement le match de foot inévitable (sans moi cette année) les rires, la sueur et la complicité aussi …
On part de Saint J vers 20.30 épuisés et pour certains un peu saouls (dont moi) et nous donnons RDV dans la maison de campagne de M et AS pour finir la soirée.
Quand je me suis couché dans la nuit, j’étais ivre de fatigue, de trop de vin, d’amour et fier de ce que mes deux frères et moi sommes en train de réussir, de semer, de donner et de recevoir.
Oui nous le disions avec S en rentrant cet après midi, elle est vraiment chouette cette famille …

1 commentaire:

Eau tendre a dit…

Ohh que oui elle l'est ... !
Vous pouvez être fiers de vous les 3 frangins, 3 mousquetaires; 3 affreux; 3 amoureux de la vie (chacun à leur façon).
Cette force, cette étincelle ce petit plus qu'on a en nous c'est grâce à vous et personne ne pourra jamais nous enlever ça... <3