Nombre total de pages vues

24/12/2010

Joli cadeau

24 décembre 2010

Hier soir soirée entre hommes, en tête à tête avec mon grand garçon Jean-Baptiste.
Il a demandé à travailler avec moi à l’hôtel pendant les vacances de noël :  
* Premier choc : il a grandi, c’est maintenant un petit homme, je le vois évoluer, travailler, proposer, il me fait rire et je suis fier de lui.
Hier soir l’air de rien « on mange ou ?  » Ce qui veut dire, on va au resto ?  
Devant la carte il me regarde avec son air coquin et gourmand : « tu as faim ? » Ce qui se traduit par : « On se fait une côte de bœuf ? »
Il est heureux, bavard, on parle, on échange, il me dit ses craintes pour Sophie sa maman : « J’ai peur qu’elle se retrouve seule tu sais ». Je le rassure «  ta maman je l’aime pour de multiples raisons et je ne l’abandonnerais jamais «. Je lui parle aussi de la possibilité qu’un jour je rencontre un garçon avec qui j’aurais envie de construire une (nos) vie(s). « Ça me fera bizarre tu sais ?». « Je sais, mais j’ai besoin de çà aussi, tu comprends ? »  « Oui Papa » Ce oui était rempli d’amour, et en ces veilles de noël quel cadeau ! Mon deuxième choc.
Tu es un mec bien mon garçon, continues à avancer de la sorte. Papa est là aimant et bienveillant  

3 commentaires:

Eau tendre a dit…

L air de rien... C est un ptit gars en or . Pudic et parfois maladroit mais qui se montre tolerent et la !!!
C est la plus belle preuve d amour a chaque coup dur souvient toi de ce super tete a tete et regonfles toi a bloc ! Nous sommes la !!!

paulboblog a dit…

Si ton fils réagit ainsi aussi spontanément, tu n'as rien loupé. Tu lui as insufflé ta tolérance et l'amour de l'autre!! Bien très très bien! S'il est à tes cotés c'est que tu mérites son amour!

Anonyme a dit…

dans le meme cas que toi en te lisant une larme coule , cette situation ou tu voudrais que personne ne souffre