Nombre total de pages vues

27/12/2010

Doutes

Jeudi 11 Novembre 2010
Je ne suis pas le premier homme, ni le dernier, à réaliser un peu tardivement qu’il est homosexuel, alors ou est le souci me direz-vous ?
L’acceptation n’est pas chose aisée, faire à un moment de sa vie un choix en toute sincérité, confiant en l’avenir et réaliser un jour que la vie, les années, un psy : le chaos et cette foutue impression que tout s’écroule.
Prendre des décisions quand on est seul et qu’elles  n’engagent  que nous est facile, mais ce n’était pas le cas  et la décision fut douloureuse même si je reste  persuadé que bénéfique pour tous.
Des années de mensonges,  de culpabilité imposés à ceux pour qui l’on a énormément d’affection vous rongent peu à peu, vous projettent une image négative et destructrice. Je me refuse à cette lâcheté et à cet égoïsme plus longtemps. Et puis,  Il me fallait libérer la mère de mes enfants de moi, par amour pour elle, conscient que je ne pouvais lui apporter que solitude et frustration. Renoncer à un confort apparent, affronter une nouvelle vie à 46 ans avec cette peur au ventre de vivre seul et de ne plus partager  « la vie » avec l’être cher.  Admettre que l’on s’est trompé …. Tout bêtement une manière sans doute de devenir adulte, de prendre sa vie en main et d’avancer.
Je ne sais pas ce que sera ma vie demain, à moi d’en décider. Oui savoir  ce que je veux ou ne veux plus, enfin !  


Jeudi 18 Novembre 2010 (un peu morose)

Et dans tout ça, je fais quoi ?
Me voilà face à mes choix, une nouvelle vie, un nouveau monde, et quel monde !
Il va me falloir gagner en assurance, mettre ma naïveté (candeur) de côté (mais est ce possible ?) et admettre que pour l’instant face au NET je suis quelque peu dépourvu.  Ce monde virtuel est parfois sauvage, sans pitié et il faut le reconnaître pas très glorieux. Mensonges, manipulations, dans le seul et unique but de pratiquer un sex facile sans se préoccuper vraiment de l’autre. Oui j’ai du mal avec tout cela  et il y a des soirs, comme ce soir où je m’en veux presque de mes choix.
Mais il me faut résister, continuer dans ce qui me semble être le plus important : rester moi-même et peu importe si je ne suis pas dans le moule. L’ai-je jamais été ? Pas si sur. Je ne suis pas unique et je continue à penser qu’un jour je rencontrerai un garçon qui aura, les mêmes attentes. Cela prendra du temps, je le réalise seulement, mais je veux, je dois, continuer à y croire. Alors MERDE aux menteurs, manipulateurs en tout genre et vive la sincérité.  Il est facile de « travestir » sa personnalité, ses attentes mais dans tout cela qui est le plus seul ?   

1 commentaire:

paulbiblog a dit…

Articles écrits mi novembre mis en ligne fin décembre!!!
tu as vu déjà l'évolution enre ces mots et ceux de fin décembre!

Mais çà"me fout les boules" car je le dis:" Et moi alors aurais je dû le faire par honnéteté et respect pour Valentine?" Bravo , çà va me reprendre la tête??