Nombre total de pages vues

15/12/2011

Des larmes au sourire H








Papa et maman sont arrivés d'Espagne depuis plusieurs semaines, installés à coté de Bourges dans la maison de campagne de mon frère M. Je ne les avais pas encore vu et hier j'ai décidé de faire un aller retour pour aller les serrer dans mes bras .

Je ne m'attendais absolument à ce qui allait se passer , ce n'était en aucun cas prémédité et c'est 3 coeurs qui ont parlés.

D'une question anodine de Maman au sujet de S. et des enfants , je lui ai rappelé que j'étais homo et que S. et moi étions séparés depuis plus d'un an , elle m'a regardé avec ses petits yeux perdus et là , d'un coup , d'un seul nos langues se sont déliées . Sans réfléchir je leur ai annoncé que le soir même j'avais un rendez vous avec un garçon de Bourges dont ils connaissaient les parents (voisins de mon frère JR). Et d'un seul coup tout est devenu naturel, je leur ai parlé de mon blog et leurs ai lu quelques extraits les concernant ou concernants mes décisions (icilaencore,etet encore,enfin), ils ont enfin compris. Papa à compris , on s'est embrassé tous les 3 partagés entre larmes et sourires. J'ai définitivement tourné une page de mes blessures d'enfant, je suis apaisé , je les aime, sans rancune (enfin) et tout simplement .

Et quand ce matin j ai eu Papa au téléphone et qu'il m'a demandé le plus naturellement du monde comment s'était passé mon rendez-vous "galant" de la veille , j'ai compris qu'il avait compris et que nous avions tous les 3 franchis un grand pas . 

Je suis heureux !!! Je vous aime mes petits parents , oh que je vous aime . 

4 commentaires:

Gilles a dit…

l'intelligence du cœur,
magnifique

Alain a dit…

Oh comme je suis heureux pour toi Phil! Du baume pour ton p'tit coeur ! Chouette, chouette, chouette !
Gilles a très bien répondu ...

arthur a dit…

sans doute beaucoup de tensions qui disparaissent;..je croyais que tu ne pouvais plus parler, te faire entendre de ton père...je suis heureux pour toi.."régler ses comptes" de cette manière, c'est le plus serein qui soit. T'es vraiment reparti du bon pied!!!

JM a dit…

Comme quoi les parents peuvent être les plus compréhensifs du monde ;)
Je suis heureux pour toi :) .