Nombre total de pages vues

27/06/2011

Petite mise au point

Je voulais faire une petite mise au point après un commentaire de Loup sur ce billet. Il n’y avait aucune délation, non seulement des ressentis, ce blog est mon espace et j ai besoin aussi d’y écrire les choses qui me pèsent.  Je peux me tromper, il peut y avoir des malentendus, cela n empêche en rien que je peux me sentir  blessé.  Par contre il n’y avait rien de méchant et ça serait mal me connaitre que de le penser ! Des défauts j en ai mais pas celui la !! Les choses me touchent, souvent trop, mais je suis ainsi, même si j’aimerais être moins sensible. Je n’aime pas la langue de bois, j aime les relations franches et honnêtes, rien de plus, c’est pour moi la base de toute relation à laquelle je donne de l importance. Et puis pour l une des personnes, c’était une façon aussi de provoquer une explication, de pouvoir renouer le dialogue car j ai de l estime pour lui ! L’a-t-il compris ?? Je l espère vraiment, je le souhaite oui ! Je n aimerais pas passer à coté de ce qui pourrait être une belle amitié. Alors je veux y croire!

2 commentaires:

Loup a dit…

Comme mon commentaire est à l'origine de ce billet, je m'en permettrai donc un autre (c'est pas de ma faute, faut toujours que je mette mon grain de sel partout !)
Mes premiers mots seront de te dire que si tu voulais renouer le contact avec quelqu'un, je te déconseille de le faire comme l'as fait : c'est le meilleur moyen de ne pas être compris. Envoie lui plutôt directement un message pour l'inviter à reprendre le dialogue. Je ne fais pas partie de la liste de intéressés, mais j'avais plutôt l'impression que ton billet imprimait une volonté de couper définitivement les ponts avec eux... Je n'irai pas dire que ton billet était volontairement méchant, mais certains pourraient l'interpréter comme tel. Personne ne te reprochera d'exprimer ton ressenti, c'est même très sain et c'est la base pour de bonnes relations, mais est-on encore dans le ressenti lorsque tu leur prêtes des intentions qui ne sont peut-être pas les leurs ? C'est une chose de dire que l'attitude de quelqu'un t'a déçu, mais dès lors que tu décris l'image que tu t'es faite de cette personne et que tu y ajoutes un objectif peu louable que tu as interprété ou encore que tu qualifies un égo de pas génial, tu n'es plus dans le ressenti, tu es dans le jugement. Ca peut très bien passer dans le cadre d'un dialogue privé (et surtout si l'amitié est forte), mais ça peut aussi être très mal interprété car ce n'est plus la franchise qui risque d'être perçue mais seulement la mise en accusation. Donc au risque de me répéter, si tu veux renouer le contact avec quelqu'un, commence par le lui dire. Ensuite seulement, tu pourras lui demander pourquoi il semble ne pas assumer certaines choses, pourquoi il cherche à plaire à tout prix, etc...
Après ce long commentaire, promis, j'arrête... sauf si on me contredit ! :-)

EAU SAUVAGE a dit…

Loup : on va être clair , j ai evidement essayé de parler a cette personne directement , mais rien silence radio . Quant aux autres et un en particulier j assume mes dires , non pas ressentis mais des faits bien reel et crois moi j ai été gentil !!!!! Au bout d un moment c est bon " enough" d etre le dindon de la farce !!!