Nombre total de pages vues

28/06/2011

Et si ....

 J’ai toujours eu un souci avec le temps !! Oui toujours cette impression de ne pas avoir le temps de et de parfois donner l impression de précipitation ou d'excessivité…. Vous allez vous moquer mais tout a une explication (enfin je crois):
Adolescent par 3 fois et par des concours de circonstances indépendants de ma volonté, 3 personnes ont lues mon avenir (tarot, lignes de la main)  et les 3 trois m’ont fait les mêmes annonces : un accident grave jeune (ça c’est fait) et une mort à l’âge moyen (en plein dedans lol ) . Je n’y ai sur le coup pas attaché beaucoup d’importance, enfin je croyais !!! Quelques mois avant mon accident ces prédictions sont revenues à ma mémoire et je n’arrêtais pas d’en parler autour de moi et à L. en particulier. Depuis j’ai gardé cette sensation d’urgence, de manque de temps et quand il y a 3 ans une jeune stagiaire chinoise m’a pris ma main et m’a dit avec son accent à la con : » vous mourrez bientôt «  je n’ai rien dit mais le mal était fait ! Vous trouverez ça con mais c’est comme ça !
J’ai lutté pendant des années avec cette impression, j’en ai parlé avec Mrmonpsy maintes et maintes fois mais impossible de maitriser cette crainte, cette peur. Pourtant je ne compte pas les fois ou j’ai eu envie d’en finir, contradictoire tout ça !!!
Ce qui est étrange c’est qu’au moment ou je me sens beaucoup plus à l’aise avec tout ça, au moment ou j’ai décidé de vivre et de profiter de la vie, ou j’ai décidé de mettre entre parenthèses ces prédictions à la con, à ce moment précis je sens des choses bizarres en moi, mon organisme me parle et je ne veux pas de ce tête à tête. La vie est étrange parfois, oui un vrai mystère !!! Mais elle est belle !

Voilà bientôt 20 ans que j'essuie ses plâtres et avale des cendres,
Cisif et si jeune, condamné à vie à voir son fardeau le descendre.
Sitôt arrivé au sommet, mon cœur, mes yeux et mes ailes s'y brisent..
ma vie et ma mort sont-elles si mêlées qu'au bout du compte je les méprise ?

Refrain :

Et si...
La mort ne m'effraie pas
Ma vie...
J'en suis quelquefois las.
Et si...
Le ciel ne veut pas de moi,
Tant pis...
J'essaierai ici-bas.

Je suis amoureux actuellement, j'aime une fille, elle même, et tant pis
Pour moi et pour tous mes vieux serments, toujours se tenir à l'abri
De ces histoires de mariés en blanc qu'on enterre tous toujours en noir
Moi, je ne l'aimerai qu'entièrement jusqu'à ce que l'amour nous sépare.

Refrain :

Et si...
La mort ne m'effraie pas
Ma vie...
J'en suis quelquefois las.
Et si...
Le ciel ne veut pas de moi,
Tant pis...
J'essaierai avec Toi.

Et si...
la mort ne m'effraie pas
Ma vie...
J'en suis quelquefois las.
Et si...
J'fais un gosse avec toi
Ma vie
Pourrait s'arrêter là
Comme lui,
4 ans après moi...


 
















5 commentaires:

arthur a dit…

j'avais le même sentiment il y a un peu plus d'un mois....c'est passé....mais je n'ai toujours pas assez de temps pour faire ce que je souhaite....

arthur a dit…

bon, mais tu ne vas quand même pas nous lacher, là?...nous quitter vers un autre monde? ce n'est pas le moment, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes lecteurs assidus(dont je fais parti, évidemment)

Anonyme a dit…

Ca porte malheur d'être superstitieux
Vous le savez maintenant ! :D

Nobody a dit…

Quand j'étais ado mon meilleur ami m'a dit un jour qu'une amie de la famille lui avait fait la recommandation d'être gentil avec moi car ma vie ne tenait qu'à un fil ce à cause de mes problèmes de santé qui venaient de commencer!
Sur le coup ça m'a fait rire et en même temps rebellé et je lui ai répondu " A un fil peut être mais à un fil d'acier" !!
Mais c'est vrai que le temps passant, je me dis très souvent que de temps perdu a attendre d'aller mieux quand je retombe malade ,bref il faut vivre au jour le jour et prendre ce qu'il y a de meilleur , le reste...Et bien le reste vient tout seul nous empoisonner la vie, mais qu'est-ce que c'est bon quand tout va bien :)
Bises
Niko

PascalR a dit…

Deux choses à dire sur ces prédictions à la con (désolé pour le ton)
-1- Je me suis fait tirer les cartes (les cartes hein!) un soir par une femme sur les Ramblas. Elle m'a assuré que j'allais rencontrer "la madame" avant la fin de l'année. Je lui ai bien fait répéter "la madame ?" Oui elle en était certaine. ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! (ça va bien elle aurait pu se tromper de genre mais no, je n'ai pas rencontré non plus l'homme de ma vie cette année là)
-2- Un jour dans un gros navire, un marin s'est trouvé enfermé dans la chambre froide. Il avait beau hurler, taper, personne ne l'entendit. Il est mort de froid avec des engelures aux pieds toussa quoi! ... La chambre froide n'était pas branchée.
Allez ouste toutes ses conneries !
Ça me met en pétard de lire ça.