Nombre total de pages vues

23/06/2011

Les pauvres ....

Durant  ces dernières semaines  je n’ai pas arrêté  d’écrire des billets pour vous lecteurs, pour moi  mais bizarrement   ils ont tous finis à la corbeille !  Trop de choses dans ma tête se bousculant, les mauvaises nouvelles arrivant les unes derrière les autres,  une véritable avalanche. Au point que je me levais le matin en me demandant ce qui allait me tomber dessus !
Et puis la semaine passée   j’ai reçu une espèce de truc que l’on appel SMS, je n’ai pas été surpris,  la journée commençait bien ! En temps normal ce SMS m’aurait abattu, déprimé. Mais étrangement même s’il  m’a clairement déçu  et surtout énervé, je crois qu’il m a surtout ouvert les yeux !!
Oui !! Oui ces deux personnes à qui j’avais ouvert mon chez moi, ces deux personnes avec qui je m’étais rapidement senti en confiance et à qui je m’étais confié, ces deux personnes se sont manifestement et clairement foutues de ma tronche !! A des degrés différents ne sachant pas vraiment lequel des deux fut le plus machiavélique et calculateur !! Etre utilisé à ses dépends n’est jamais chose agréable mais parfois ça a l’avantage de nous faire réfléchir, de se poser des questions et de tirer les conclusions qui s’imposent.
Depuis des mois, je me cherche, je tâtonne, je me lamente (oui je sais beaucoup trop), j’espère, je crois, je pleure, je rie, j’essaie de comprendre !  Oh je ne parle pas que de rencontres amoureuses non c’est général !! Et puis depuis une semaine je réalise qu’après tout je ne suis peut être pas encore prêt, pas prêt à vivre certaines choses comme je pensais l’être !  I. me le répète depuis des mois et je crois qu’elle a raison et E. me disait la même chose au téléphone il y a peu, après avoir lu un de mes derniers billets. Contrairement à ce que je pourrais souvent laisser croire ici, je suis un garçon qui aime rire et s’amuser. En ce moment je me rends compte que j’ai plein de choses positives dans ma vie et qu’il est temps que je l’accepte et en profite. J’ai décidé d’accepter les compliments que l’on peut me faire, il parait que j’ai un certain charisme, pourquoi pas ! Je plais encore un peu, je séduis et je pense pouvoir dire que je suis au top de ma sexualité et de ma sensualité, alors je vais profiter pleinement de tout cela sans trop me poser de questions inutiles, sans faire n’importe quoi mais en profiter. Jouir de la vie, donner et surtout accepter de recevoir et vivre.
Alors :
A ces deux personnes qui m’ont tellement parlées de valeurs et  de respect mais qui n’arrivent pas à mettre en pratique .
A C., T. ,O. et tous ces  gens croisés ici ou la ces derniers moi qui promettent et agissent peu et qui  derrière leur ordi sur des sites ou sur des blogs se montrent tel qu’ils ne sont pas.
A MR A qui régulièrement me relance depuis des mois par jeu et dans le seul but de soigner son égo pourtant pas génial.
A B qui après m’avoir clairement troublé, m’a surpris par sa lâcheté et qui n’assume rien.

A F ce petit bloggeur pathétique omnibulé par l’idée de plaire a tous prix et qui a seulement oublié d’être courageux et sincère.
A tous ces gens j’ai envie de dire un grand MERCI ! Merci pour m’avoir ouvert les yeux, merci pour m’avoir fait grandir et réaliser que tout ce qui brille n’est pas d’or. Merci pour m’avoir donné envie de me battre et de peu à peu prendre confiance.
A tous ces gens j’ai envie de dire qu’il est bon d’assumer ses idées, de mettre en pratique  ses principes et d’ouvrir les yeux. Ils devraient essayer, on se sent mieux et quel plaisir de pouvoir se regarder dans une glace en souriant J
Certains d’entre eux se retrouveront dans une » marche des fiertés », mais ce n’est pas suffisant pour être tolèrent et puis  je crois que la vie se chargera elle-même de remettre les pendules à l’heure.

Je vous laisse je vais vivre !

Tu connaîtras des chagrins sans raison,
Tu croiseras aussi la trahison,
Tu entendras leur parole à foison,
Et parfois même jusqu'à la déraison,

Et tu verras la bassesse, l'impudeur,
Tu connaîtras aussi l'agression,
Et tu verras des micros tendus
Vers des femmes et des enfants nus,

Puisses-tu vivre, continuer,
Puisses-tu aimer, continuer,
Puisses-tu puiser, un peu d'eau,
Dans le puit, de tes nuits

Puisses-tu sourire, et même rire
Quand le pire est à venir,
Puisses-tu aimer, sans sourciller,
Simplement continuer,

Tu connaîtras les chagrins à foison,
Et les douleurs que tout l'monde partage,
Tu entendras des demandes et des pleurs,
Et parfois ça frisera la déraison,

Et tu verras tous ces mondes inconnus,
Que tu s'ras sûr d'avoir déjà vu,
Tu gouteras les fruits de la passion,
Et le goût amer de la désillusion,

Puisses-tu vivre,
Puisses-tu aimer,
Puisses-tu vivre,
Continuer

Puisses tu puiser,
Dans le puit,
De tes nuits,
Et rêver,

Puisses-tu vivre, continuer,
Sans sourciller et aimer,

Qui tu es

Puisses-tu aimer,
Qui tu es

12 commentaires:

PascalR a dit…

Ha mais moi j'ai rencontré un mec super sympa, rigolo et qui se marre bien! Et j'ai complètement oublié de le remercier pour la casquette que j'avais le lendemain :o)

arthur a dit…

je me trompe ou t'es en pleine forme? j'aime bien quand tu ecris ça..le ménage , ça fait du bien !!(même si parfois j'ai peur d'en faire partie aussi..)

David - Porthos a dit…

Vielle adage : les promesses n'engagent que ceux qui les croient... C'est à toi de trouver ton chemin, Monsieurtonpsy est là pour te guider, t'épauler. Vivre et croquer la vie à pleine dent, tu te le dois, même si nous devons rester au bord de ton chemin! Je suis sur que tu es une personne formidable et que même si la vie t'en fou plein la gueule, tu finiras par te trouver. Affectueusement

EAU SAUVAGE a dit…

PascalR : et moi donc !! tu n étais pas le seul pour la "casquette" lol

Arthur : mais comment oses tu et peux tu penser ça ??? Toi ds mon ménage ?? dans tes rêves oui :)

David : tout comme ton copain , pas question que tu restes au bord de la route! J ai eu bcp de chances de vous croiser vous deux , alors pas envie du tout de vous laisser loin , je vous embrasse mes mousquetaires

Nobody a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nobody a dit…

Je crois hélas qu'on ne connais jamais vraiment les gens surtout ceux que l'ont aime, j'ai il y a peux été bien déçus d'un ami de très longue date, tout ça pour une histoire d'égo mal placé! La vie ne s'arrête pas à une image et certain ne le comprendront hélas jamais...Sayons fou, soyons sage mais sachons vivre !
Bises
Niko

Anonyme a dit…

Encore des mots toujours des mots,
les mêmes mots
Rien que des mots...
Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles encore et encore des paroles que tu sèmes au vent

EAU SAUVAGE a dit…

Nobody : tout a fait d accord je t embrasse
Anonyme : paroles paroles paroles , peut être , les miennes ont au moins le mérite de ne pas être anonymes :) à bon entendeur ....

comdhab a dit…

je rejoins MaxiVirus pour un repas demain avant la gay-pride parisienne... Pourquoi ne viendrais-tu pas un peu pour rigoler, papoter autour d'une bonne assiette ???
Je quitte pour une journée l'alsace pour me perdre un peu dans les rues parisiennes...

Je suis content de lire que tu veux vivre malgré la poudre aux yeux que peuvent lancer les autres... Il faut juste garder espoir à certains moments car en ce bas monde tout finit par passer !!!!
Bon courage... bye

traileurfou a dit…

Tu cache bien ton jeu , car quand on te rencontre on ne soupçonne pas toute cette souffrance et toute cette attente derrière ton sourire comme le dit PascalR.

Loup a dit…

Eh ben... Ca balance ! :-)
Personne n'est parfait, mais si les défauts de certains t'aident à mieux apprécier les qualités d'autres ou à mieux comprendre où tu en es, c'est déjà ça...
Là je souris en lisant les délations, mais le jour où je verrai une initiale qui semblera être la mienne avec une description qui me correspond, je rirai jaune !

EAU SAUVAGE a dit…

Traileurfou : je ne cache pas mon jeu , comme je le disais je pense au fond de moi être un garçon plutot "gay" mais ça n empeche pas les questionements , les remises en cause
Loup : il n y a a aucune delation , loin de la , ça l eut été si j avais directement mis des pseudos mais je n en voie pas l intérêt. Mais il est vrai que toute cette hypocrisie, ce vide m'est de plus en plus insuportable , il m amene à réflechir , c est vrai sur l intérêt reel des uns et des autres . Sur les vraies pêrsonnalités de chacun , sur leur capacité à être sincère. Je réalise combien il est facil parfois de tomber ds une certaine charicature , de sortir d une norme pour se remettre ds une autre , quit à oublier ses fondamentaux , je m y refuse tout bêtement et si ça ne plait pas tant pis , c est ainsi et perso je m en porte plutôt bien .