Nombre total de pages vues

07/04/2011

Une si courte éclaircie ....

P. ça ne va pas ….
Comme un appel au secours, l incapacité ce soir de rester tout seul, la peur au ventre !
Comme toujours P. digne sœur d’eau tendre a répondu présente,  nous avons parlé, bu un peu et elle vient de repartir. Cette toute jeune femme est d’une sensibilité et d’une clairvoyance qui me laisse admiratif, j’espère seulement qu’elle sera assez forte pour affronter ce monde, plus forte que sa fragilité apparente.
J’ai beaucoup parlé de B. et de ses 15 jours de silence !  De ce printemps qui est reparti si vite sans rien dire, sans un mot, lâchement me laissant la comme un con sans explications, sans raisons apparentes alors que le soleil semblait briller haut dans le ciel dégagé de tout nuage ! C’est d’autant plus frustrant que je n’ai rien vu venir bien au contraire. Un dernier message des plus gentils sur mon répondeur et depuis le vide …. Rien n’est pire que le silence, rien n est pire que de ne pas comprendre et de se retrouver seul face à des questions sans réponses. Alors on cogite, on se fait des reproches, on pense (trop), on essaie de comprendre. Mais qu’y a-t-il à comprendre ? La lâcheté ? L’inconstance ou l’inconsistance ?
Et mes vieux démons sont de retour, me narguant, souriants et fiers d’avoir raison de moi, encore une fois.   
Et oui ! ce n’était pas le printemps, seulement une courte et brève éclaircie .

Une belle version de cette chanson de la grande dame :

4 commentaires:

arthur a dit…

tes vieux démons? je ne sais ce qu'ils sont...mais je pense que tu sais les apprivoiser...je te fais confiance là-dessus..tu es fort, tu le sais...

Gilles a dit…

merci en tous cas pour la chanson, tellement juste, pas une ride..
ces silences sont cruels, dès qu'ils surviennent il faudrait qu'on ait la force de laisser tomber..
bon courage à toi

EAU SAUVAGE a dit…

Gilles : merci! mais qui es tu ??
Arthur : tu sais ce que j en pense ....

Eau tendre a dit…

Mon eau sauvage... Si fort et fragile a la fois... Fragilisé par la vie et ses epreuves qui certes sont loin d etre des plus simples ....
La viebest pourtant faite ainsi.. Pour nous rappeler combien l amour est beau mais difficil aussi et pour certainement ne pas s en lasser...
Mais n oublies jamais malgrè les doutes les peurs que tu peux avoir que tu es "un homme extra ordinaire" doté d une finesse epatante et d un gout pour la vie au dessus de tout.
Alors ne te laisse pas abatre et continues ta route: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort; tu trouveras le bon !!!! <3