Nombre total de pages vues

18/07/2011

Et si la vie était un jeu ...

Grisaille automnale aujourd’hui, mais elle ne viendra pas perturber ma bonne humeur, après tout cette pluie est bonne pour notre petite planète et c’est l essentiel non ?
Journée cool, m’occuper de moi, de mon petit nid, me balader, déjeuner  avec Isa avant son départ pour « « mon ile » ou nous nous retrouverons dans quelques semaines. Préparer mes quelques jours en Bretagne et sourire …Oui sourire à la vie et se dire que les petits bobos ne sont que de petits bobos et prendre conscience de la chance que l’on a de vivre , d’avoir le choix. Alors, riche de ma vie passée et des leçons tirées, je vais me lancer dans cette aventure et en savourer chaque instant comme s’il devait être le dernier. Il y aura encore des obstacles, des déceptions, les aléas de la vie tout simplement mais ils ne me rendront que plus fort. J’ai envie de savourer, de croquer tout cela à pleine dents, de le partager avec ceux qui me sont chers et de redevenir le Philippe qu’ils connaissent. Alors comme cet enfant dans ce superbe film je vais vivre ma vie comme un jeu …


Smile, without a reason why
Love, as if you were a child,
Smile, no matter what they tell you
Don't listen to a word they say
Cause life is beautiful that way

Tears, a tidal wave of tears
Light, that slowly disappears
Wait, before you close the curtain
There is still another game to play
And life is beautiful that way

Here with his eyes forevermore
I will always be as close as you
remember from before
Now that you're out there on your own
Remember what is real and
what we dream is love alone

Keep the laughter in you eyes
Soon your long awaited prize
We'll forget about our sorrows
And think about a brighter day
Cause life is beautiful that way

We'll forget about our sorrows
And think about a brighter day,
Cause life is beautiful that way
There's still another game to play
And life is beautiful that way

17/07/2011

Je revis

Bonsoir les amis,

Quelques jours déjà sans avoir écrit, la peur peut être, tellement écrire sur ce blog et boire allaient de paire pour moi. Mais les choses se posent  doucement et moi le premier. Oui je me retrouve peu à peu tel que je pense être au fond de moi. Je réalise combien je suis bien entouré et je commence à retrouver la vie jolie. Le plaisir de la lecture  est revenu, cela faisait si longtemps que je n’y arrivais plus, je suis heureux d’avoir retrouvé cela aussi.
Ma boss m’a obligée à prendre des vacances cette semaine pour que je sois en plein forme pour mes vraies vacances du mois d’Août J c est pas gentil ça ??? Alors je vais me reposer quelques jours en Bretagne et tant pis si le soleil n’est pas des nôtres, je trouverais d’autres occupations.
Ce soir me voila paisible à la maison pensant pour je ne sais  quelle raison à Cannes et à sa région J
Je vous embrasse et une belle semaine à tous.

05/07/2011

Fier



Il y a un peu plus de 17 ans pour ton Baptême, j’avais choisi ce texte de Kipling .

Aujourd’hui c’est un papa fier de son « petit homme » de fils qui t’écrit. Te voila bachelier et bientôt majeur. Les années ont passées à une vitesse qui parfois me donne des frissons. Nous avons vécu tant et tant de choses ensemble, nous avons bravé les tempêtes, pleuré et rit. J’aime ton sourire que tu réserves trop souvent qu’a tes proches, mais j’aime cette pudeur, j’aime quand tu me dis encore : « gratte-moi le dos Papa STP ». Il t’arrive d’être sévère dans tes jugements, mais je sais aussi que c’est par ce que tu as une belle conscience et un sens de l’honneur qui me ravi.  
Depuis septembre dernier je ne vous ai pas épargné en « révélations » et je m’en serais voulu qu’elles viennent perturber ton année de BAC : aujourd’hui je respire c’est vrai mais je suis surtout content pour  toi. Alors petit homme, continue d’avancer, continue de te construire de la sorte, papa ou qu’il soit sera toujours près de toi, je continuerai à veiller sur toi.

Tu sais tout ce que j entreprends actuellement je le fais pour moi mais aussi pour vous, pour que vous soyez aussi fier de moi que je le suis de vous. Vous êtes ma vie, ma source, mon oxygène. Vous me donnez la force de me battre, de croire en la vie.

Oui JB je suis fier de toi, de tout ce chemin parcouru, fier que mon métier t’ai donné envie d’en faire le tiens. Dans quelques jours nous allons retravailler ensemble pour quelques semaines, nous retrouver.

Je t’aime mon garçon, fort, si fort !

« Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils. »
Rudyard KIPLING

04/07/2011

J-1

Week-end doux (à bricoler, à ranger, à poncer et cirer, à flâner aussi), bref deux jours de détente ou j’ai pris grand plaisir à être au calme.
Hier soir j’ai été chercher R. à la gare qui revenait d’un week-end avec sa fille nous sommes allés boire un verre ou deux (Perrier rondelle pour moi !) et avons finis attablés « aux philosophes »  pour un dîner sympa et détendu. Nous aimons bien ce restaurant, à chaque fois on mange simplement mais bien et surtout le service est souriant. Par contre avant le dîner nous avons eu le malheur de repasser devant une boutique ou nous avons encore dépensé des sous (2ème fois en 10 jours !!) 2 chemise et un polo CK (et 2 boxers) pour moi et 2 chemises T Mugler pour R.. En sortant je l’ai prévenu que la prochaine fois il fallait à tout prix que nous évitions cette rue ( J) mais bon il n’y a pas de mal à se faire plaisir non plus. Une petite pause sorbet chez Berthillon à l’île St Louis et sommes rentrés tranquillement à la maison, la suite ne regarde que nous …
J’attaque donc la semaine positivement et attends impatiemment les résultats du BAC de JB demain matin … Je stresse un peu pour être franc, lui pas trop il à l’air confiant. Encore quelques heures et nous saurons ce qu’il en est. A partir de lundi prochain il va bosser avec moi pour un petit mois, ça tombe bien car je crois que nous avons besoin de nous retrouver un peu tous les deux.
Bonne semaine à tous

03/07/2011

Smiley

Rien bu depuis mercredi soir et je me sens bien…
Hier soir j’étais invité à une expo et soirée à la butte aux cailles, j avais un peu peur de d’être tenté et non, j’ai passé une agréable soirée et  je n’ai pas craqué.
Je sais que j’ai franchi un grand pas en écrivant sur ce sujet, reconnaitre que j’avais un souci avec ça et que je suis sans doute passé à coté de certaines personnes à cause de ce problème. Je le regrette, mon excessivité était bien souvent due à ça et il était temps de réagir. Je devais peut être en passer par la aussi, je ne sais pas !! Il y a beaucoup de sujets qui me pesaient et que je n’aurais pas évoqués ici sans cela, alors je me console comme je peux J me direz vous ? Peut être mais je ne vais pas m’auto flageller en permanence, je crois avoir donné de ce côté.
Il fait beau dehors, le soleil brille, les gens sourient et j’ai envie de leur sourire aussi …

02/07/2011

Ma guerre à moi

Depuis de nombreuses années je n’ai qu’une obsession, ne pas lui ressembler. Cela fait longtemps que cela me poursuit, m’obsède. Pourtant depuis quelques mois j’en prenais le chemin au moins sur un point : l’alcool. Dieu sait que j’en ai souffert de ses penchants pour l’alcool, ils ont accompagnés mon enfance, ils envahissent mes souvenirs. Ces dernières semaines certains symptômes m’ont alertés et R. m’a encouragé à prendre les choses en main. Alors j’en ai parlé avec Mrmonpsy et un traitement a commencé  et je vais m’accrocher,  oui je vais tout faire pour me retrouver et retrouver une sérénité sans ces artifices si trompeurs. Les semaines à venir vont être difficiles car il va me falloir arrêter la cigarette aussi … Mais je veux y arriver, gagner quelques années et vivre tranquillement. Je sais que j’y gagnerais en tranquillité et en équilibre, que je retrouverais Philippe, le Philippe que je connais et qui se faisait rare.
Merci Arthur pour tes encouragements de toujours, savoir que tu crois en moi me touche, m’aide, me donne des forces.
Merci à mes deux amis de toujours : I. et Serjou.
Merci a mes amis boulot : Nico D et C. mon assistante préférée
Merci à certains autres bloggers : David, Steph, Pascal et Niko
Merci aux miens : à S. évidement, à toi aussi mon JR, mon grand frère, mon exemple, mon deuxième Papa. A vous mes neveux et nièces chéris
Et je ne veux, ni peux  pas oublier R., tu m’as fait prendre conscience, mis quelques coups de pieds au cul  et reste là à mes cotés malgré tout : Merci.  
Voila c’est une (deux) bataille(s) qui commence(nt), mais je vais m’y donner à fond , sans retenue , pour moi, pour vous et la confiance que vous me faites.