Nombre total de pages vues

03/05/2011

Mea Culpa du ROI DES CONS

Ce n’est pas que je me prends pour le Président de la république (et surtout pas le présent) , mais voilà un petit bulletin de santé pour ceux qui s’inquièteraient de mes petits genoux .
IRM hier soir et ce matin : la déchirure ligamentaire du genou gauche est confirmée, il va donc surement me falloir prendre RDV avec un chirurgien, à droite le ménisque un peu fissuré mais bon ça devrait le faire. Clairement je n’avais pas  besoin de ça en ce moment, mais étrangement ma "préoccupation" du moment est ailleurs.
Oui, parfois je suis quand même le ROI DES CONS ! Je me laisse submerger par mes doutes, mes états d'ames et cette putain de confiance en moi qui me fait tant défaut, et je fais, dis ou écris n’importe quoi … Je crois avoir blessé un de mes lecteurs  et auteurs (un de mes préférés) il y a quelques jours, ce n’était pas le but du jeu loin de la, je lui faisais part d’une impression, d’un sentiment et n’ai pas fait preuve d’une délicatesse ou gentillesse exemplaire.  C’est dingue et désespérant à mon âge, mais dès qu’il est question pour moi de m’adresser à une personne en particulier, de parler de certaines choses, de toucher aux ressentis je perds mes moyens, capable de dire l’inverse de ce que je voudrais  au risque parfois de blesser mon interlocuteur (trice). Je me prends les pieds dans le tapis, deviens maladroit et plus j’essaie de rétablir la situation, de m’expliquer et plus je m’enfonce. Timidité ?? Pudeur ?? Peur de montrer mes faiblesses ?? Si seulement je le savais !! Ce qui est certain c’est que c’est chiant et que dans ces cas là mais croyez moi, je m’en mettrais bien une !!!
Alors si par hasard ce lecteur se promenait et lisait ce billet j’aimerais lui demander pardon, lui dire que j’aime bien quand il me laisse un commentaire par ici, que j’aime le suivre et savoir ce qu’il devient. Tout comme Daïdou il fût un de mes premiers coups de cœur. Ce dernier a fermé boutique et je n’aimerais pas que lui ferme la porte … Alors oui désolé jeune homme d’avoir été le roi des cons et surtout de t’avoir blessé et/ou agacé.

Philippe

2 commentaires:

Jj a dit…

je suis certain qu'il lira, tôt ou tard, et s'il le lit, il comprendra !
Bon courage pour ton genou et son jumeau !
Jj

EAU SAUVAGE a dit…

Merci JJ , il lira ou peut être pas, comprendra ou peut être pas, en aura envie ou pas ! C est la vie et il est inutile de forcer le cour des choses , alors j'attends