Nombre total de pages vues

15/05/2011

Jeu de la verité

Maxivirus a lancé un jeu en chaîne et mon « bourreau «  est « Comdhab » qui pourtant n’est pas un de mes lecteurs ( moi si), c’est vraiment pas de bol J mais je me prête au jeu et j’aurais au moins la satisfaction d’être bourreau à mon tour (héhéh).

Comdhab aurait apparemment préféré « Action » mais j ai choisi "vérité "et sa demande est la suivante : 
« Alors...
en lisant ton blog, le post sur un moniteur de colo m'a un peu titillé... car il tombait pile dans mes questionnements pour le jeu de Maxivirus.
Donc, mes questions sont :  
As-tu déjà "fantasmé" sur un ou une de tes profs ? Quels souvenirs en as-tu ? Peux-tu nous faire revivre, par écrit, ce personnage qui t'a ému ?
 N'oublies pas, à la fin de ton post, de mettre le pseudo de ta victime... et de mettre en commentaire sur mon blog, le lien de ton post...
 Je te souhaite bon courage...
Bises
comdhab »
C’était en septembre, pour une rentrée scolaire comme une autre, je retrouvais mes amis(es) nous nous racontions nos vacances en attendant celui ou celle qui serait notre professeur principal pour l’année.
Ce fût il, et il était prof de mathématiques, il se prénommait Gilles, la trentaine, blond les cheveux très fin, les yeux d’un bleu incroyable. Il était assez grand, élancé, une voix affirmée, masculine et de fumeur. Bref le héros type des « arlequins » ! Dés que je l’ai vu mon cœur a du battre des records de vitesse, et je ne savais pas encore qu’il serait mon prof de maths pendant 3 ans. J’adorais son haleine, son odeur de mec et d’eau de toilette aux senteurs d’agrumes. J’aimais quand il se penchait sur moi pour voir mon travail et m’expliquer si nécessaire un exercice non compris. Inutile de vous dire que moi en général plutôt bon dans cette matière, j’eu ces années la quelques difficultés à toujours comprendre… En fin de premier trimestre mes parents décidèrent qu’il me fallait des cours particuliers. Un rêve, je l’avais pour moi tout seul et j’attendais ce rendez vous hebdomadaire avec impatience. Avec ma meilleure amie I. (déjà elle) nous nous étions inscrit le mercredi après midi à des réunions « Pax Christi » (et oui école catho) et devinez qui animait notre groupe ??? Mr Gilles évidement !! Entre ces réunions, mes cours particuliers et ma personnalité qui je sais lui était sympathique j’eu de très bon rapports avec lui. Tout était bon pour attiré son attention, et quand je dis tout c’est tout : un jour je l’ai tellement emmerdé en cours, qu’il me gifla excédé par mon comportement. Cette gifle loin de m’anéantir   me combla au contraire : il n’y avait pas d’indifférence !! Combien de soir n’ai-je pris ma mobylette et rodé autour de chez lui regardant les lumières de son appartement et essayant de l’apercevoir ? Je me souviens du voyage de fin d’année à « Aubigny » (ou vivait ses parents), du pique nique et du match de rugby ou les corps se touchaient de près. Des émotions ressenties et la joie de partager ces moments avec lui : il avait un sourire qui ne laissait personne indifférent. Il se fiança puis se maria et moi pas rancunier J organisa la collecte pour son cadeau de mariage. Je crois savoir qu’il divorça quelques années plus tard.
Une année je fis une tentative de suicide (je vous rassure il n’en n’était pas la cause), il l’apprit et ses mots furent pour moi une aide précieuse et inoubliable. Oui je l’aimais vraiment ce mec et nombre de nuits je me suis endormi en pensant à lui et comme le chante « il était une fois » les draps s’en souvient encore ….
J’ai souvent pensé à lui depuis et j’aimerais savoir ce qu’il est devenu, le revoir me ferait vraiment plaisir. Quand M. mon filleul m’a dit il y a quelques années qu’il l’avait en prof de maths, tous ces souvenirs sont revenus à la surface et j’y ai pris un certain plaisir. Je vous raconterais demain peut être une « anecdote « qui m’est arrivé pendant un de ses cours …  
Voila et comme je dois conclure en livrant le nom de ma victime, j’ai nommé Arthur !  

7 commentaires:

arthur a dit…

alors là, je comprends pas grand chose..tu dois pas me donner un thème aussi? dire la vérité sur quoi? faire une action de quoi? j'attends les instructions alors...

arthur a dit…

j'avais lu rapidemnt ton billet...dis donc, tu nous fais de sacrés révélations...juste trois mots, mais ça m'a assommé...

comdhab a dit…

ça !!!! c'est de la vérité...
En fait, je ne regrette pas que tu l'aies choisie...
Tu te dévoiles un peu plus et c'est troublant...
Merci d'avoir jouer...
A quand l'anecdote du cours de math ???

arthur a dit…

ok...je pense avoir compris...donc j'accepte et je dis "vérité"....à mes risques et périls donc? j'attends le sujet...et je ne sais pas quand je répondrais...au plus viote, oui, mais ca prendra peut-etre un peu de temps...

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur : ma question vérité : j aimerais que tu nous racontes ta première expérience homo, tes sensations, tes questions , tes entiments .
Tu laissera ici un lien sur ce billet avec le nbom de ta victime

EAU SAUVAGE a dit…

Comme d'hab : tusais je n ai pas peur de la vérité, tout cela est vrai, ressenti et j en suis fier

arthur a dit…

mais sais-tu que je l'ai déjà raconté sur mon blog? alors je la compléterais avec mes sentiments, questions et ressentis...