Nombre total de pages vues

16/01/2011

Rencontre

dimanche 16 janvier 2011
Toujours un moment magique et quelque peu perturbant de prévoir une rencontre. Je ne parle pas du plan cul programmé, je parle d’une rencontre, ou espoir, rêves sont entrés en piste sans prévenir sournoisement et merveilleusement.
Il y a  dans un premier temps la part de rêve, d’espérances et puis le coté réaliste qui prends le dessus : « ne présageons de rien, on se calme, on se blinde ». Et le duel commence entre le moi et le je :
On est tout excité (je ne parle pas de Mr. zizi même si…), on imagine, on se ravise chut….
- « N’y pense pas ! »
-« Ne pas y penser ? T’es marrant toi ! Pas envie de décevoir ni d’être déçu, c’est normal non ? »
- »Oui mais bon tu ne le connais pas, c’est peut être un mytho, un charmeur, pire un con «
- « Quoi ? Tu veux rire ? Si c’était le cas je le sentirais pour qui me prends tu ?«
- « Oui, Philippe tu as la mémoire courte garçon, dois je te rappeler…?»
-  «  Non c’est bon Mr le pessimiste, tu sais quoi ? T’es chiant et rabat joie« 
Et le monologue intérieur continue ainsi de longs moments. Chacun veut avoir raison, convaincre l’autre. Et peu à peu, chacun avance vers l’autre, on ne fait plus qu’un de nouveau et la conclusion s’impose :
-« Tu sais quoi Philippe ? On verra bien et puis au pire ce qui vous rapproche tous les deux sera toujours là d’une manière ou d’une autre non ? Alors même s’il ne se passe pas ce que vous semblez espérer, rêver tous les deux, il y a de la place pour d’autres choses non ? Aussi belles et riches. »    
-« Oui, tu as raison  Philippe, tu vois quand tu veux ? »

Et puis sans rien dire à l'autre Je se demande "putain, que vais je me mettre ? il faut que je taille mon bouc et me couper les cheveux un peu et, et, et... "
Et le moi de sont coté ricane " Le couillon, je suis sur qu'il doit être en train de se demander comment il va se déguiser"

Et cette rencontre la, n'était elle pas émouvante:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et l'on se dit : "mais comment peut-il réellement écouter la vibration de l'autre, tout accaparé qu'il est par son monologue intérieur, par son envie et par sa peur ??"...

EAU SAUVAGE a dit…

Anonyme : De l'écoute ?je pense ne pas en manquer , mais quel dommage cette signature anonyme ,oui une impression étrange à cette lecture ...

EAU SAUVAGE a dit…

Et puis je ne suis pas mono tache non plus:) et ce texte n'est pas venu la par hasard . A biento^t cher Anonyme ? je te salue

Patrice a dit…

en costume gris avec une cravate sur chemise blanche tu ne peux pas te tromper....puisque qu'on sera sur semaine à l'heure du déjeuner. Mais moi,mince, qu'est ce que je vais me mettre? et serai je à la hauteur? je vais sûrement le décevoir et en quelques secondes tout va s'écrouler.
Mais non, çà va être une superbe rencontre, enfin!!!!....oui mais si la magie se faisait en sens unique et si et si et si....
....on est tous les mêmes coco, peur de notre ombre ....