Nombre total de pages vues

17/09/2013

Pourquoi une séparation devrait toujours mal se passer ?

Depuis trois ans que je suis séparé de la mère de mes enfants, je ne compte pas les mises en garde , les remarques, les bavardages , les étonnements autour de moi . Oui S. et moi sommes séparés et sommes restés amis , très amis . Non pas par obligation , mais c'est ainsi et cela nous semble très naturel . Nous avons vécu 22 ans ensemble, pour le meilleur et pour le pire et imaginons assez mal comment notre amour aurait pu se transformer en haine ou au mieux en indifférence . Nous nous connaissons l'un et l'autre parfaitement , nous nous apprécions et surtout avons nos trois loulous qui nous unissent pour toujours . Alors oui , nous passons du temps ensemble , sommes même partis en vacances tous ensemble avec ma moitié et cela s'est très bien passé . F et S. s'entendent bien , ils s 'aiment bien . Le plus étonnant la dedans c'est de voir que cela peut déranger certaines personnes autour de nous . Ce n'est pas normal, c'est malsain, un ex devrait rester un ex et ne plus faire partie du présent , bref beaucoup de conneries , beaucoup de gens qui parlent sans savoir ou comprendre . Comprendre qu'au de la du fait que nous avons envie que cela se passe bien  pour nous et pour nos enfants , il y a les sentiments , il y a des devoirs et des priorités . Il y a ce que nous ressentons nous et peu importe l'extérieur . Combien de couples se sépareraient dans de bonnes conditions si l'entourage ne venait pas semer la discorde ????? Ce n'est pas le divorce qui dérange mais plutôt que cela se passe bien !!! C'est le monde à l'envers , c'est (sans doute un peu) la jalousie, l'égoïsme  et la pauvreté des sentiments , on zappe , on passe à autre chose , vite sans se soucier des autres . Les gens s' enferment  dans des idées toutes faites , ils construisent leur solitude et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez . 
Quant à moi , même si certaines remarquent me blessent profondément , je ne changerais rien , je continue , serein et en accord avec mes principes .

2 commentaires:

arthur a dit…

MAis tu es un sage, et quelqu'un d'honnete et de bien!!!
By the way, content de voir que ce blog se réactive!!!

EAU SAUVAGE a dit…

Cher Arthur :-) tu as toujours fait preuve d indulgence à mon égard ..... Et content de vous (te retrouver)