Nombre total de pages vues

09/10/2013

Quantité n'est pas qualité

Depuis quelques semaines , j'ai décidé de faire une "diète" de réseaux sociaux . Un besoin de couper un peu avec ce moyen de communication qui prenait trop de place  dans ma vie . Très franchement cela me fait du bien   et je réalise combien les gens ne savent plus communiquer sans . 
Liker un commentaire , glisser un bisou par ci par là , un bonjour et bonne journée à tout le monde , etc …. c'est assez pratique , facile mais surtout si général et peu amical  ….Depuis que j'ai supprimé mon compte , un certain nettoyage se fait peu à peu, naturellement et en toute évidence . Ceux qui prennent de mes nouvelles  sont rares (comme si FB était le seul moyen de communication !) , mais peu de surprises au fond , ils sont ceux dont je ne doutais en rien de leur amitié . Triste ? surtout pas et plutôt le contraire , assez content et quand je reviendrais sur ce réseau  mon nombre d'"amis" diminuera sans états d'âme  , fini la culpabilité, fini la peur du jugements des autres , fini les fausses excuses , comme à une époque avec des amants , la quantité ne fait pas la qualité , c'est valable pour tout . 

8 commentaires:

JM a dit…

Je comprends aisément ta démarche. Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion ni l'envie de faire cette démarche. Pourquoi ?? Je ne sais pas... Mais par le fait d'événements personnels et professionnels, je n'ai plus eu autant l'occasion de m'y connecter depuis des mois (et la même chose s'est appliquée pour les blogs et autres sites que je "suis" depuis un moment). Je ne pourrais même plus dire les personnes avec qui je suis encore en contact. Un bien ? Un mal ? Seul l'avenir me le dira... Mais tout comme toi, j'ai remarqué que la virtualité ne remplaçait pas la réalité des échanges sociaux.
J'espère en tout cas que tu va bien de ton côté ? Je ne connais encore que ce blog pour prendre de tes nouvelles...
Des bisous :)

arthur a dit…

comme JM, je n'ai quasiment que ce blog pour prendre des nouvelles, et un gazouillage où tu(et moi) ne mettons plus les pieds..(ce qui est dommage d'ailleurs) et le telephone de temps en temps..mais comme toi, je pense qu'on se fatigue avec des "relations "inutiles dont FB est pleins...c'est si bon, les relations réelles...bises

Daidou a dit…

Pas un coup de téléphone pour mon anniversaire!!! Rien Rien Rien, trois fois Rien, mes parents, c'est tout. Des messages FB, des SMS... pas une voix amicale... étrange cette façon de communiquer en effet!

bebear-beboy a dit…

heureux de voir que tout va bien biz

Anonyme a dit…

salut , découverte de ton blog témoignage,(après être passé par celui du chemin vers l acceptation de soi ), , depuis hier . beaucoup d émotion partagé et des larmes qui montent , fontaines de tristesse et de solidarité fraternelles ,et aussi d espoir . beaucoup de mots justes caractérisant humainement ce que l on ressent lorsque l on change d identité a 45 ans .
je suis pere de 3 enf et je vais partir de chez moi dans 20 jours apres avoir rencontré un homme formidable ami compagnon de vie amant et amour lui aussi père avec 3 enfants .au terme d une année douloureuse , déchirante , déstructurante nous allons franchir ensemble ce cap difficile de le dire a nos enfants que l on aime tant , et partir de nos maisons respectives et changer d organisation peri familiale , c est dur, très dur ,trop dur , presque plus que de l avoir dit a nous femmes au mois de mai 2013,
femmes détruites, blessée en parties ,et généreuses aussi au quelle nous essayons d apporter soutien ,solidarité et réconfort malgré que l on soit pas les mieux placé pour leur apporter une aide .les paroles les mots les psy les clins d oeils de la vie et surtout notre amour fort d hommes amis et notre amitié nous aident a passer ces caps difficiles ou notre équilibre psychique , physique et émotionnel semble avoir atteint ses limites .L humour est la aussi comme un allié et recharge nos envies de futur communs simple doux et apaisé .
pour deux hommes sensibles a fleur de pots (peau ) lol qui au regard de la société étaient des modèles de réussite c est un monde qui va s écrouler et secouer nos proches familles amis et autres .
il faut une énergie forte pour accomplir ce chemin .
merci pour tes écrits j y puise des mots des expression des idées des révélation qui m aident et vont nous aider a passer certains moments, des mots pour éclairer les maux .
merci simplement merci

TARD a dit…

9 octobre 2013 et nous voici en février 2014... Ce blog aura subit le même sort ? Une panne dans la tranche de vie ? Oh ça n'est pas un reproche bien sûr, seulement depuis sa découverte, ce plaisir de venir lire. Même si je n'y ai laissé que très peu de commentaires.

Benoit C a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Benoit Grenoble a dit…

Je trouve ton blog depuis celui d'un chemin d'acceptation ... cela fait un moment que je le pratique car je suis en chemin... marié mais homo... il faut faire la route... pas simple... mais pour revenir à ce que tu écris ici, je suis bien d'accord... FB n'amène que de rares véritables rencontres, à condition d'être vraiment soi même et encore faut il que l'autre veuille faire vraiment connaissance, ces relations ne sont guère qu'électroniques et bien peu véritables... je crois que la vrai rencontre se fait dans le face à face, la discussion, la confrontation, le partage et l'échange. Et que dire des sites de rencontres, où les mecs ne font que s'effleurer subrepticement pendant quelques minutes ou heures sans véritablement se connaitre ni se rencontrer... tout cela donne du dégoût de soi et le sentiment de quelque chose d'incomplet, d'inachevé, de faux...