Nombre total de pages vues

02/07/2011

Ma guerre à moi

Depuis de nombreuses années je n’ai qu’une obsession, ne pas lui ressembler. Cela fait longtemps que cela me poursuit, m’obsède. Pourtant depuis quelques mois j’en prenais le chemin au moins sur un point : l’alcool. Dieu sait que j’en ai souffert de ses penchants pour l’alcool, ils ont accompagnés mon enfance, ils envahissent mes souvenirs. Ces dernières semaines certains symptômes m’ont alertés et R. m’a encouragé à prendre les choses en main. Alors j’en ai parlé avec Mrmonpsy et un traitement a commencé  et je vais m’accrocher,  oui je vais tout faire pour me retrouver et retrouver une sérénité sans ces artifices si trompeurs. Les semaines à venir vont être difficiles car il va me falloir arrêter la cigarette aussi … Mais je veux y arriver, gagner quelques années et vivre tranquillement. Je sais que j’y gagnerais en tranquillité et en équilibre, que je retrouverais Philippe, le Philippe que je connais et qui se faisait rare.
Merci Arthur pour tes encouragements de toujours, savoir que tu crois en moi me touche, m’aide, me donne des forces.
Merci à mes deux amis de toujours : I. et Serjou.
Merci a mes amis boulot : Nico D et C. mon assistante préférée
Merci à certains autres bloggers : David, Steph, Pascal et Niko
Merci aux miens : à S. évidement, à toi aussi mon JR, mon grand frère, mon exemple, mon deuxième Papa. A vous mes neveux et nièces chéris
Et je ne veux, ni peux  pas oublier R., tu m’as fait prendre conscience, mis quelques coups de pieds au cul  et reste là à mes cotés malgré tout : Merci.  
Voila c’est une (deux) bataille(s) qui commence(nt), mais je vais m’y donner à fond , sans retenue , pour moi, pour vous et la confiance que vous me faites.

6 commentaires:

arthur a dit…

tu vas y arriver..je ne me fais pas de soucis... bravo à toi..bravo à R aussi...Il faut donc te donner des coups de pieds au cul?

Pauline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pauline a dit…

Bravo , de vouloir commencer est * déjà une course bien avancée , tu arriveras au bout , et tu auras à l'arrivée pleines de satisfactions !
Je suis fière de toi et le resterai toujours !
Je serai à tes cote pour t'encourager Parrain!

Anonyme a dit…

Félicitations ! Tu es sur la bonne route. Et puis la meilleure ivresse est celle que l'on atteint sans alcool.

Un ami.

Eau tendre a dit…

Ooh je suis contente et fiere :o)
Merci ! <3

EAU SAUVAGE a dit…

Arthur, Pauline , eau tendre, Anonyme : merci à vous pour vos encouragements