Nombre total de pages vues

21/03/2011

L'éclaircie du Printemps

Michel Fugain chantait :
« Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison … »
Qu’il avait raison ! Il est la le Printemps avec ses éclaircies et ses bourgeons vous donnant l’envie d’’être léger et de sourire à la vie.
Oui chers lecteurs vous ne rêvez pas, c’est bien moi Eau Sauvage qui écrit cela ! Oui celui qui depuis des semaines se larmoie, vous saoulant de ses plaintes incessantes et peut être parfois même indécentes.
J’ai envie de profiter pleinement de cette éclaircie qui s’offre à moi, d’en savourer chaque instant jusqu'à la dernière goutte. M’étendre et me laisser surprendre, jouissant de ces moments de douceur  que m’apporte le printemps. Offrir mon corps au vent et à la sensualité de ses caresses furtives qui me font frissonner et titillent mon "pelage". Fermer les yeux et m'ennivrer de ces parfums qui éveillent mes sens et de ces gouts qui attisent ma gourmandise . Recto-verso tout est beau et je me sens vivre de nouveau ! Alors je retrouve enfin mon sourire et l’envie de faire l’idiot comme un adolescent qu’au fond de moi je suis resté. Ce printemps la me rend beau et sa simplicité me rassure.  
Alors ce soir je vais m'endormir heureux car demain il sera encore la .... le printemps. 


17/03/2011

La panne

Pour la première fois depuis bien longtemps, mon corps m’a lâché ce matin, impossible d’aller travailler. Une fatigue incroyable, l envie de rester allongé et de dormir. J’ai passé une mauvaise nuit, JB m’a contrarié et puis une conversation téléphonique étrange hier soir et le corps qui réagit à sa façon Du coup ce matin,  la panne !!
Ces dernières semaines  furent riches en émotions, en questions, en révélations  et hier soir j’ai compris aussi que je devais un peu penser à moi, me protéger.
Ma big boss vient de me téléphoner, elle s’inquiète, elle sait que je me débats, résiste du mieux que je peux et elle ne voudrait pas que je craque. Elle voulait que je prenne ma journée de demain et en a profitée pour me reparler de mes vacances à prendre !! Nous verrons bien …
Hier soir du coup un peu agacé, j’ai appelé B. !On va se voir ce soir, ce garçon me fait du bien, il est simple, drôle, timide  et un sourire d’enfant qui m’avait fait craqué la première fois. Un peu de légèreté et de sensualité me feront le plus grand bien !! Et puis il y a un truc étrange entre nous comme une évidence sur laquelle j’aurais peut être du m’arrêter plus tôt mais  …Il n’est jamais trop tard !

09/03/2011

Pour elle , la Mama

En cette journée de la femme :
J’ai une pensée évidente pour toutes ces femmes dans le monde bafouées, maltraitées, mutilées. Pour toutes celles qui se battent pour leur liberté, leur famille.
J’ai aussi une pensée pour S. la mère de mes enfants, pour son courage et son abnégation, elle a tout mon amour.
Et puis j’ai une pensée pour toi, à dire vrai tu es omniprésente dans mes pensées depuis pas mal de jours.  Ta dégénérescence maculaire t’avait déjà bien affaiblie et handicapée. Toi qui aimais tant lire, tu as du peu à peu apprendre à t’en passer. La télévision ? Tu la vois de moins en moins et il t’est difficile de suivre le cours du programme. Tes enfants, tes petits enfants tu ne les reconnus plus vraiment, tu les devines. Ton beau regard à changé, il n’est plus le même et une étrange expression l’habite.  
Mais depuis quelques temps déjà, c’est ton esprit qui te fait défaut, tu oublies, tu répètes, tu pleures. Il m’est de plus en plus difficile de te voir ainsi, toi qui il y a encore peu était capable de danser le rock avec tes enfants, avec ce sourire fier. Quand je m’entends te dire « tu me l as déjà dit Maman «  et que tu me regardes d’un air triste, je m’en veux, si tu savais mais il est trop tard.  Je ne te délaisse pas Maman, mais je suis surement un peu lâche, te voir ainsi m’est douloureux et insupportable et j’ai peur... Tu es une partie de mon oxygène, de mon équilibre, de ma vie et je suis en manque de toi. Tu as été amour, tu m’as appris ce mot et comme disait Charles :
"Y a tant d'amour, de souvenirs
Autour de toi, toi la Mama
Y a tant de larmes et de sourires
A travers toi, toi la Mama"
Alors aujourd’hui je pense encore plus à toi et à toute cette tendresse dont tu nous as nourris. Je pense à tous ces moments partagés, à cette douceur qui était tienne et j’aimerais l’espace d’un instant redevenir enfant et en profiter encore un peu. Je t’aime du plus profond de moi Maman et te demande pardon de cette lâcheté qui m’assaille.




Pour toi ce morceau de musique que tu aimes tant

07/03/2011

Bite et bloc-notes en guise de cerveau

Dans ce retro dont je parlais hier et que j’observe et analyse depuis quelques jours, une évidence m’est apparue, comme un message : continuer, ne pas me perdre et porter haut les valeurs qui sont les miennes. Non c’est clair je ne veux pas ressembler à tous ces mecs qui soi disant recherchent l’âme sœur et qui n’ont au mieux qu’une bite à la place du cerveau. J’aime le sexe, oh que oui ! J’aime ces moments de partage, de découverte, de sensualité. Ces moments chauds, intenses, sauvages et tendres. Mais pas à n’importe quel prix, l important pour moi étant de me lever le matin et d’être capable de me regarder dans les yeux sans honte ou remords et surtout fidèle à ma façon de voir les choses.
Je ne veux pas être un de ces garçons avec une espèce de bloc note dans la tête pointant, faisant des petites croix sur les colonnes des plus et des moins espérant ainsi trouver  la perle rare sur laquelle ils fantasment depuis des lustres.  Ils manquent parfois d’humilité se croyant sans doute dans la perfection. Réalisent ils qu’ils pourraient passer à coté du bonheur ? Je crois que parfois ça serait trop leur demander, mais un jour ils se réveilleront (pour certains) et il sera trop tard sans doute. La vie ce n’est pas ça, la vie c’est une  découverte de l autre peu à peu, sans préjugés, sans fausse idée. JB, Max et Rem je vous veux fiers de moi et de la façon dont j aurais construit ma vie.  Alors avec vos 3 visages souriants à l’horizon,  je me sens plus fort et vous promets de ne pas me laisser polluer et d’être à l image de ce que j’essaie de vous inculquer depuis des années : le respect de soi et des autres.

Ma naïveté me perdra peut être mais je prends le risque.

06/03/2011

47 ans ...

Gueule de bois, dormi 2 heures. Demain c’est mon anniversaire, le premier d’homme séparé, seul, face à toutes mes interrogations, mes angoisses, mes doutes.
Je l’ai fêté avec S et les loulous aujourd’hui. S sait que je n ai pas la grande forme et avait préparé les enfants. Du coup en arrivant ce matin, la tête ou vous savez j ai eu face à moi 3 visages souriants et de gros câlins, ça fait du bien … Le repas fut  apaisant, nous avons bien ris et les enfants m’ont mis en boite comme ils aiment tant le faire. Merci S. tu es une personne d’exception.
47 ans et je ne peux m empêcher de regarder dans le rétroviseur et de faire un bilan de ces années et de ces derniers mois. J ai fermé « un tome » du livre  de ma vie, reste à écrire le suivant avec du beau papier et une belle encre.